Restez connectés avec nous
Lucas Deaux
@ Nicolas Créach / Le Télégramme

Adversaires

Deaux: « Avant le match, le coach avait insisté sur le fait d’avoir un plan de jeu et de s’y tenir »

Invite sur les ondes de RMC Sport, le milieu défensif de l’En Avant de Guingamp, Lucas Deaux (30 ans), est revenu sur la victoire de ce mercredi face au Paris Saint-Germain (1-2), en quart de finale de Coupe de la Ligue.

« C’était surtout fatigant au niveau du cerveau parce qu’il ne fallait pas se relâcher une seule seconde. Il ne fallait pas se permettre d’avoir une seconde d’inattention, sinon ça faisait mouche. Avant le match, le coach avait insisté sur le fait d’avoir un plan de jeu et de s’y tenir. Il fallait avoir nos excentrés vachement bas, quitte à défendre à six. Il fallait toujours un mec au milieu parce que c’est là qu’ils font la différence parce qu’ils se trompent très rarement, surtout Neymar et Verratti

C’était important de suivre le plan de jeu. Au fur et à mesure du match, il (Gourvennec) nous a dit qu’ils allaient s’énerver s’ils n’arrivaient pas à trouver la faille et qu’on allait pouvoir prendre l’ascendant petit à petit. C’est ce qui s’est passé »

Passer son match à défendre et obtenir méticuleusement trois penaltys en fin de match est clairement un exploit dans cette compétition. Cette victoire fera certainement beaucoup de bien aux Guingampais, toujours lanterne rouge en ligue 1. Le club de la capitale est lui écarté de cette compétition qu’il a gagné durant 4 saisons consécutives. Ce n’est pas un moment dramatique de son histoire, mais cela met fin à une certaine domination. Nul doute que les Parisiens sauront se rattraper et atteindre les objectifs fixés dans les autres compétitions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires