Actu Féminin
CDF (F) : Le PSG s’incline face à l’OL
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’incline 2 à 0 en finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais dans la MMArena du Mans.
La rencontre entre les deux têtes de liste du Championnat de France s’est déroulée dans un stade à l’ambiance excellente, rendue possible grâce au déplacement des « ultras » du PSG qui aussi bruyant que généreux, ont su donner de la voix pour supporter les couleurs du club parisien. Une petite réussite car rarement un match joué à l’extérieur n’a donné l’impression d’être dans « un petit Parc des Princes ». L’enceinte sarthoise doit encore résonner …
Mais Paris s’est incliné ce soir, dominé par l’équipe Lyonnaise qui a réalisé la meilleure entame. malgré une montée en puissance progressive des joueuses de Farid Benstiti . C’est sur une lucarne que Dikenmann plante le premier ballon au fond des filets à la 57ème. Les toutes jeunes championnes de France sonnent nos Parisiennes, et c’est sur un centre de la Lyonnaise Necib qui trouve la tête de Franco à la 62ème que le match est plié. 2-0 en faveur de l’OL féminin, qui confirme ainsi sa domination malgré des performances toujours à la hausse de nos Rouge et Bleu .
Un final qui ne pouvait terminer mieux pour Patrice Lair, l’entraineur de l’OL qui vivait là son dernière match et partira avec la satisfaction du devoir accompli : un doublé Coupe / Championnat .
Joli parcours quoi qu’il arrive pour nos joueuses de la capitale qui méritent leur seconde place, et un peu plus de réussite pour la saison prochaine.