Club
Châteauroux/PSG – Ekitike n’est pas rassasié et félicite les Titis
Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 1-3 face à Châteauroux (résumé vidéo Châteauroux/PSG) ce vendredi au Stade Gaston Petit dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Il a évoqué la victoire, sa performance, son envie pour la suite et les Titis.
Ekitike « on a moins le droit à l’erreur. »
Encore un but, cela fait du bien ?
Comme je l’avais dit, j’avais bien fini avec le but à Auxerre. Maintenant, c’est une machine qu’il a fallu remettre en route après la Coupe du Monde. Cela revient tout doucement. Le principal était surtout de gagner pour aller au prochain tour, si je peux apporter ma pierre à l’édifice tant mieux.
Le relâchement en 1ere période parce que vous avez pensé que c’était trop facile, comme l’a dit Galtier ?
Non, je ne pense pas. Cela arrive dans un match. Mais on a moins le droit à l’erreur, car on est au PSG alors il faut être au top à chaque minute. Mais cela arrive dans un match d’avoir des hauts et des bas. Mais on a su se ressaisir en seconde période et on a fait le temps.
Ekitike « C’est bien, il faut qu’ils continuent comme ça. »
Les jeunes qui ont joué ?
J’étais content de voir Gharbi, de voir Zaïre-Emery et Bitshiabu jouer, parce que ce sont des jeunes qui méritent. Ils travaillent bien à l’entraînement et aujourd’hui ils ont fait le boulot. Isma a fait une passe décisive, El Chadaille a pris ses minutes, Warren aussi. Ilyes Housni est entré et a failli marquer. C’est bien, il faut qu’ils continuent comme ça. Warren est un fascinant. Il est jeune, mais mature pour son âge. Il faut qu’il reste sérieux, je ne me fais pas de souci.
Comment évaluez-vous votre match ?
On a gagné. Je suis satisfait, maintenant je ne peux pas m’arrêter. Je suis un attaquant, je veux toujours marquer plus de buts. Donc je vais travailler pour marquer encore.