Adversaires
CDF- PSG/OM, Rémy Cabella « Ce serait énorme de la gagner pour nos supporters »
Depuis hier soir le Paris Saint-Germain connaît son adversaire pour la finale de Coupe de France, ce sera l’Olympique de Marseille. Soulagé de leur qualification, les olympiens se prennent à rêver de soulever le trophée face au rival historique. Ainsi Remy Cabella à livré ses ambitions pour ce Classico :
« Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gagné. L’objectif était d’aller en finale et il faut maintenant tenter de la gagner. Mais avant cela, nous avons un match ce week-end (contre Nantes).
Ensuite, nous jouerons la finale pour la gagner, que ce soit Paris ou un autre adversaire. Ce serait énorme de la gagner pour nos supporters, après cette saison très difficile. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas communié avec eux. Il faut entamer une série pour la confiance car nous avons une fin de saison difficile.
Après chaque match, nous avions tous la tête baissée alors que cette fois, dans le vestiaire, il y avait des sourires. Franck Passi a fait appel à la fierté, évoqué le peuple et une mission commando.»
Un appel au peuple et à l’esprit commando pour vaincre Sochaux qui lutte pour le maintien en Ligue 2,c’est à ça qu’en est réduit l’OM. Le spectre de la relégation menace gentiment les phocéens en Ligue 1 mais à priori cela a peu de chances de se concrétiser.
Une fois leur maintien assuré ils n’auront qu’une seule idée en tête, battre le PSG et par la même occasion, le priver d’un éventuel nouveau quadruplé (si Paris bat Lille en finale de Coupe de la Ligue).
Une victoire contre le club de la capitale sauverait quelque peu la saison des marseillais et il faut se rappeler que lors des deux matchs qu’ils ont joué contre Paris ils ont crânement joué leurs chances.
Les joueurs de Laurent Blanc auront-ils les ressources physiques et mentales nécessaires pour les en empêcher?