Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Arribagé quitte son poste d'entraîneur du TFC

Adversaires

CDF – PSG / TFC, Arribagé « on se prépare pour faire un bon match »

Défait 0-1 à domicile ce weekend face au Paris Saint Germain à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, l’équipe de Toulouse souhaite rebondir en Coupe de France et faire déjouer les pronostics. Aussi, Dominique Arribagé s’est-il montré très offensif dans son discours.

En effet, au cours de la traditionnelle conférence d’avant-match, l’entraîneur de Toulouse s’est voulu résolument déterminé et espère que son équipe gommera ses précédentes lacunes offensives pour venir à bout du club francilien.

« Samedi, j’ai estimé que le système à cinq derrière était adapté. Il nous permettrait de bien défendre, et de bien attaquer. Mes joueurs ont été performants dans la concentration, et plutôt efficaces. C’est bien, nous allons tenter de nous qualifier, nous mettrons tout en œuvre pour remporter ce match. L’idée sera la même que pour tous les matches, c’est-à-dire de bien défendre et de bien attaquer. On va changer quelques zones, comme Paris. »

L’entraîneur toulousain insiste également sur un point non négligeable ; le fait de jouer à l’extérieur, dans l’antre des Parisiens.

« Ce sera un match plus compliqué car il sera au Parc des Princes, et ce ne sera pas la même histoire. »

Loin d’être défaitiste, Arribagé souligne la bonne prestation collective fournit par ses joueurs. Plus incisifs que les franciliens, les joueurs toulousains auront manqué de justesse ainsi que de rigueur lors de la construction des phases offensives.

« Ils ont pris conscience qu’on était capable d’accrocher le PSG, voire de le battre. On doit se servir de ça (…) Nous avons dérushé ensemble le match de samedi. Cela se joue sur de la justesse technique, l’efficacité offensive. »

Ensuite, Arribagé intervient sur l’état de forme actuel du PSG. Moins en vue physiquement, sans doute à cause d’un stage hivernal au Qatar éreintant, l’entraîneur de Toulouse souligne tout de même l’envie de ses joueurs afin de s’emparer du ballon très rapidement et de tenter de gêner la construction parisienne.

« Le PSG émoussé ? Je ne les ai pas du tout sentis comme cela. Les journalistes ont analysé que Paris n’était pas dans un bon jour, fatigué, je ne suis pas d’accord. Je ne pense que nous avons su les mettre en difficulté. Ils auront à cœur de nous faire exploser chez eux. »

En outre, l’ancien défenseur du Stade de Rennes intervient sur une hypothétique prolongation ainsi que sur le fatidique moment des tirs au but.

« Les tirs au but ? Bien sûr qu’on les prépare, comme avant chaque match de coupe. »

Enfin, Dominique Arribagé précise ses ambitions en Coupe. Bien que voulant remporter ce match face au club de la capitale, il n’oublie pas que l’objectif premier reste le maintien. Actuellement 18e du championnat de Ligue 1, l’équipe toulousaine doit enchaîner les victoires afin de s’extirper le plus rapidement possible de cette zone dangereuse.

« Le match le plus important de la semaine sera celui de championnat ce week-end. Donc je ferai tourner en coupe. »

Malgré la victoire parisienne en championnat, de nombreuses incertitudes planent sur l’état de forme actuel des parisiens. Fragilisé par les blessures de Pastore et de Marquinhos, gêné par l’attitude désinvolte de Cavani, l’entraîneur Laurent Blanc devra se méfier d’une équipe adverse qui tend à monter largement en puissance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires