Restez connectés avec nous
CDF - PSG / OM, Steven Fletcher s'attend à un match compliqué « ils seront concentrés »

Adversaires

CDF – PSG / OM, Steven Fletcher s’attend à un match compliqué « ils seront concentrés »

Steven Fletcher, attaquant de 29 ans prêté par Sunderland à l’Olympique de Marseille depuis le 31 janvier 2016, se souvient bien de son premier match de Ligue 1 sous les couleurs marseillaise, puisque c’était le soir du Classico ! Alors entré en jeu, l’Ecossais avait vu le Paris Saint-Germain s’imposer au Vélodrome (1-2).

Dans des propos accordés à L’Équipe, Steven Fletcher est revenu sur le duel avec Thiago Silva durant le match : « Thiago (Silva) m’attendait! Je le savais, je l’ai dit à David Luiz après la rencontre. Sur l’action, je vois le ballon m’arriver, je m’arrête, et je me dis : « Oh, oh, il arrive“. Bim, Thiago me percute dans le dos. Il est très intelligent, c’était l’occasion de marquer son territoire. Je n’avais plus qu’à accepter la sentence ! »

Forcément, en voyant arrivé Thiago Silva, Fletcher pouvait s’inquiéter pour l’issue du duel. Pas que le Monstro soit un joueur spécialement violent, bien au contraire. Mais simplement parce qu’il remporte la plupart de ses duels et sait s’imposer face à son adversaire, même des joueurs comme Diego Costa, qui est bien plus costaud que Fletcher.

L’attaquant marseillais a ensuite évoqué le prochain Classico, en finale de Coupe de France le 21 mai. Malgré les récentes vacances des Parisiens (Las Vegas, Ibiza…) Fletcher sait que s’il est aligné lors de cette final qui se déroulera au stade de France dans moins de deux semaines, il sait qu’il devra rester concentré tout au long du match

« Les Parisiens ont fêté leur dernier trophée outre-Atlantique. Mais ce sont des professionnels. Ça va être un match rude pour les deux parties, ils seront concentrés »

Alors que les « spécialistes » français s’agaçaient de voir des joueurs du PSG profiter des 3 jours de repos accordés par le club pour aller à Las Vegas, les Parisiens ont montré qu’ils savent être professionnels. Après avoir bien profité de la petite pause qu’ils ont dans l’année (les internationaux devront enchaîner après la fin de saison), ils ont gagné contre Rennes et Ajaccio sur le même score : 4-0. Certes il y a le match nul face à Bordeaux (1-1) mercredi dernier, mais l’équipe était très remaniée à cause des blessures et de la volonté de garder un effectif en forme pour faire la fête contre Nantes ce samedi et être prêt face à l’OM.

Les Marseillais seront très motivés pour cette finale, non seulement c’est face au grand rival, mais c’est aussi l’occasion de sauver une saison proche du catastrophique. Toutefois, comme ils ont l’air de le savoir, le PSG ne se laissera pas battre facilement et les hommes de Laurent Blanc devraient être très concentrés et déterminés pour aller chercher un second quadruplé nationale de suite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires