Restez connectés avec nous
PSG/OM - Fanni "la spirale est bonne" et Passi "On prend de la confiance avant Paris"

Adversaires

CDF – PSG / OM, Passi « quelque chose me dit qu’on peut gagner cette finale »

Le 21 mai, le Paris Saint-Germain affrontera l’Olympique de Marseille au Stade de France en finale de Coupe de France. Un match dans lequel les Parisiens (champions de Ligue 1) sont favoris face à des Marseillais en difficulté dans le jeu comme les résultats (16e). Pourtant, Franck Passi, coach olympien depuis le 19 avril et le licenciement de Michel, assure croire en la victoire.

« Ce doit être une finale où l’on prend du plaisir. Il faudra se lâcher après notre saison compliquée. Il faudra donner du fil à retordre aux Parisiens qui partiront favoris.

Et puis dans ma tête, quelque chose me dit qu’on peut gagner cette finale. On peut s’appuyer sur les deux défaites contre le PSG en championnat, où l’on s’est bien comporté. A chaque fois qu’on a fait face à l’adversité, les joueurs se sont survoltés, donc pourquoi pas lors de cette finale. », a-t-il affirmé sur RMC.

Bien sûr, cette déclaration semble habitée d’un espoir fou. Pourtant, elle est compréhensible. Déjà, parce qu’un match de football n’est jamais joué d’avance. Les exemples de matchs fous, de surprises dans ce sport sont légions.

Surtout que la Coupe de France est particulière (la fameuse « magie » de la Coupe paraît-il). Et on ajoute à cela le fait que les finales sont des matchs particulières, les Classicos à part du reste d’une saison, et on obtient clairement la possibilité d’une rencontre dont le résultat est difficile à deviner.

D’ailleurs, l’OM n’a peut-être fait que deux très bons matchs cette saison: face au PSG. Et les deux ont donné des rencontres très serrées, difficiles pour les Parisiens. Les Marseillais voudront en plus cette fois sauver leur saison à Paris, et une victoire à Paris face au PSG serait un très bon moyen.

Toutefois, il ne faut pas mettre de côté le résultats des deux Classicos de cette saison: des victoires parisiens. Même en faisant souffrir les Parisiens, les Olympiens n’ont pas su s’imposer. Et l’écart dans la qualité de l’effectif est évidente. D’ailleurs, si le PSG fait le match parfait, il semble assez sûr qu’il remportera la Coupe de France, ce qui n’est pas vrai pour l’OM, qui peut toujours être dépassé par la qualité du club de la capitale.

Maintenant, tant que le match n’est pas joué, il faut que l’OM croit à la victoire, ou une victoire parisienne n’aurait aucune saveur. Alors Passi veut mettre en place en pensée positive, c’est à peu près la seule chose positive que les Marseillais peuvent essayer d’avoir en ce moment. Et il ne pouvait pas dire que Marseille n’a aucune chance sans énerver encore plus des supporters à bout.

Mais il reste que le PSG est favori et personne ne serait terriblement surpris de la voir dominer et gagner ce match. Cependant, il ne faut pas oublier de se concentrer et jouer ce match très sérieusement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires