Adversaires
CDF – Le petit frère de Yohan Cabaye face au PSG
Ce dimanche à 14h15, le Paris Saint-Germain reprend la compétition officielle avec son premier match en 2016. Ce sera face à l’ES Wasquehal en 32e de Coupe de France. L’occasion d’affronter Geoffrey Cabaye (26 ans), le petit frère de l’international français et ancien milieu parisien Yohan Cabaye.
Un moment forcément particulier pour les deux frères, surtout que l’histoire de Y. Cabaye au PSG n’a pas été particulièrement heureux. De quoi rajouter un peu de saveur à une qualification de Wasquehal dimanche, qui pourrait être comme une douce revanche.
En tout cas, G. Cabaye semble très motivé pour cette rencontre et espère que toute son équipe montrera un beau visage dimanche, comme il l’a confié dans La Voix du Nord « charge à ceux qui seront sur le terrain, d’être irréprochables et de justifier la confiance du coach. Il y aura forcément quelques mots de réconfort entre nous, mais rien ne pourra consoler ceux qui suivront le match des tribunes. C’est vrai que c’est un moment très compliqué pour l’entraîneur, très difficile à gérer, parce que c’est un match de gala que tout le monde veut disputer. »
Pour les clubs amateurs, c’est un très grand moment à vivre. Se qualifier serait un exploit inoubliable pour Wasquehal. Seulement, il y a de grandes que les joueurs amateurs souffrent face aux Parisiens, qui ont semblé déjà bien en jambes le 30 décembre en amical face à l’Inter. Le PSG n’est plus du genre à rentrer dans une rencontre en prenant l’adversaire à la légère, espérons que cela continue.