Coupe de France
CDF – Pernici « Les Bastiais n’auront rien à perdre »
Demain soir à 21h, le Paris Saint-Germain affrontera le SC Bastia pour les 32èmes de finale en Coupe de France. Julien Pernici, journaliste d’Alta Frequenza Corse, donne son avis sur cette rencontre, et l’état d’esprit des Bastiais.
« Ce n’est jamais le bon moment pour affronter le PSG à domicile. En plus il pourrait y avoir les débuts de la star allemande Julian Draxler. Beaucoup sur le continent vont plus regarder ce match pour voir les débuts de Draxler que pour le match en lui-même. Les Bastiais n’auront rien à perdre. C’est avec cet esprit là qu’ils iront. C’est un match de coupe, il n’y a rien à perdre, autant prendre des risques. »
D’après le site officiel du Sporting Club de Bastia, 4 joueurs seront indisponibles (Abdelhamid El Kaoutari, Sébastien Squillaci, Ismaël Diallo et Farid Boulaya) et 2 joueurs reviennent de convalescence (Yannick Cahuzac et Enzo Crivelli). L’effectif Corse ne serait serait amoindri pour François Ciccolini, et il est vrai que le secteur défensif est décimé.
Quant à Paris, il manquera Javier Pastore (soins) et Serge Aurier (CAN), mais l’effectif serait suffisant. Puisque Giovani Lo Celso n’est pas convoqué, les supporters devraient découvrir Julian Draxler qui effectuera probablement ses débuts demain soir sur la pelouse du Parc des Princes.