Adversaires
CDF – Niort perd un match et un joueur avant de recevoir le PSG en 8e de finale
Si les esprits sont plutôt tournés vers la rencontre face à l’Olympique de Marseille de demain (27e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain se déplacera peu après à Niort (mercredi) en 8e de finale de Coupe de France. Et le weekend du futur adversaire des Parisiens n’est pas très réjouissant.
En effet, les Chamois Niortais se sont inclinés à domicile (2-3) face aux Red Star (16e après son succès). Rien de très grave pour Niort, qui est dans le ventre mou du classement (12e). Mais c’est un moins pour le moral, surtout que ce revers casse une série de matchs sans défaite à domicile. Et en plus de s’être incliné au Stade René-Gaillard, les niortais ont perdu Romain Grande pour la réception du PSG. En effet, le milieu de 28 ans a été expulsé après 30 minutes de jeu et est donc automatiquement suspendu pour le prochain, c’est-à-dire celui contre les Parisiens mercredi prochain.
Ce weekend n’était clairement pas l’idéal pour préparer la venue d’un des favoris au titre en Ligue 1. Mais on peut penser que les joueurs niortais avaient la tête déjà à ce match de coupe plutôt qu’au championnat, où ils n’ont plus grand chose à jouer.