Restez connectés avec nous
CDF - Lorient PSG, Yvon Pouliquen Un Paris différent d'il y a 14 ans mais c'est possible

Adversaires

CDF – Lorient / PSG, Yvon Pouliquen « Un Paris différent d’il y a 14 ans mais c’est possible »

Les demis-finales de Coupe de France auront lieu mardi. Un match qui attise beaucoup d’espoir de la part du FC Lorient et notamment celui d’Yvon Pouliquen.

C’était il y a 14 ans, le FC Lorient battait le Paris Saint-Germain du grand Ronaldinho en quart de finale de Coupe de France au Parc des Princes. Une époque différente de celle qu’a vécu Yvon Pouliquen mais cela ne l’empêche pas de se laisser rêver d’une éventuelle victoire de Lorient en demi-finale.

« C’est tout le mal que je leur souhaite mais je pense que c’est possible. Ca reste une demi-finale, 90 minutes ou 120 minutes à jouer. Même si c’est face à un Paris différent d’il y a 14 ans. Aujourd’hui, c’est une équipe qui domine de la tête et des épaules le championnat mais malgré tout, sur un match tout est possible. », Des propos rapportés par Ouest France.

Cette demi-finale promet une grande intensité des deux côtés. Les parisiens ne laisseront pas un trophée de plus lui filer sous les doigts et les Lorientais affichent clairement leur envie de surprendre et de battre le Paris Saint-Germain. Et il ne faudra pas se tromper, l’exploit sera bien plus difficile (et n’en serait que plus beau) à réaliser face cette équipe de Paris.

Le club de la capitale l’a déjà montré plusieurs fois cette saison, il peut faire tournée sur la scène nationale et toujours dominer et gagner. Le dernier exemple en date étant le déplacement du PSG à Guingamp et une victoire 0-2 lors de la 33e journée de Ligue 1 avec presque seulement des remplaçants et des jeunes.

De quoi montrer encore le fossé entre le PSG et le reste du championnat, que l’on espère se réduira un peu. Que ce soit pour l’intérêt de la Ligue 1 ou le fait d’habitué les Parisiens à affronter une certaine adversité qui les oblige à être au maximum, si ce n’est repousser un peu leurs limites.

Autres articles présents dans Adversaires