Adversaires
CDF – L’OM devra faire sans Diaby face au PSG, Nkoudou incertain
Qui jouera samedi en finale de Coupe de France face au Paris Saint Germain du coté de Marseille ? C’est certainement la question que se pose le staff olympien, après le forfait de Abou Diaby (milieu de terrain) confirmé dans L’Équipe ce matin.
Ce n’est pas vraiment une surprise de voir l’homme qui n’a pu participer qu’à 4 matchs cette année avec son équipe, dont 1 seul en intégralité, côtoyé l’infirmerie phocéenne pour cette fin de saison. Il n’y a pas eu de miracle pour le joueur qui a certainement plus coûté en frais médicaux que son salaire à Arsenal. Le transfert risqué du club Marseillais n’a pas été payant.
Mais surtout la liste des absents pourrait ne pas s’arrêter là. Nous apprenons, toujours dans le quotidien sportif, que Georges-Kévin Nkoudou (ailier) ne serait pas suffisamment remis de sa blessure contractée lors de la demi-finale de cette même Coupe de France, face à Sochaux le 20 avril dernier, pour participer à la finale de samedi.
Et comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, on apprend aussi, en même temps que son existence, qu’André Franck Zambo Anguissa, a lui écourté sa séance d’entrainement hier pour une douleur aux adducteurs.
C’est donc face aux rescapés d’une saison catastrophique et de l’hôpital nord, que le club Parisien s’alignera samedi pour essayer de remporter un 4e titre cette année. Tout laisse à penser que les Marseillais vont vivre une dure soirée au Stade de France. Mais restons méfiants, il s’agit d’une finale de coupe et d’un Classico, deux contextes qui peuvent bouleverser tous les à priori. Il faudra que la magie du PSG soit plus forte que celle de la Coupe de France.