Adversaires
CDF – Les limougeauds auraient préféré rencontrer le PSG
Ce week-end débutent les 32e de finale de Coupe de France avec son lot de rencontres insolites entre clubs de l’élite et clubs de CFA.
Ainsi si le Paris Saint-Germain va rencontrer l’ES Wasquehal et l’Olympique Lyonnais jouera contre Limoges. Jonathan Monteiro, le gardien limougeaud, raconte dans le journal La Montagne comment a été vécu le tirage au sort par son équipe.
« Au tirage au sort, certains étaient déçus de ne pas tomber sur le PSG. Moi, j’suis content de prendre un »gros » car Lyon, ça reste une référence. Valbuena, Lacazette, c’est pas rien ! Ça chambre pas mal. Les gars me disent : »Fais gaffe ! Grenier, il tire comme ça’. On verra bien »
Dans ces propos on perçoit l’impact du club de la capitale sur le football français, les joueurs adverses salivent à l’idée d’affronter Paris.
D’autant plus que le gardien ne dit pas que même si Lyon reste une référence de Ligue 1, les Limougeauds ont plus de chance de passer ce tour en affrontant les Gones. Le prestige de jouer face au PSG serait donc encore plus grand que l’envie de se qualifier.
N’en déplaise au président Aulas, malgré son nouveau stade, c’est bien le PSG qui est à des années lumières de son club à l’heure actuelle.