Restez connectés avec nous
Leboeuf "Paris est un club accueillant et bienveillant mais, à un moment donné, il faut serrer la vis"

Coupe de France

CDF – Leboeuf s’inquiète un peu d’une « déculottée » pour l’OM, mais croit à la victoire

Deux des plus grands clubs français se confronteront samedi prochain en finale de la Coupe de France et de nombreux supporters attendent ce dernier match de saison avec impatience. Ce n’est pas exceptionnel pour Frank Leboeuf non plus.

« J’espère que ce sera une belle finale, que Marseille gagnera. En même temps, je me dis que ça peut être une déculottée. Je ne sais pas comment les joueurs vont être. Contre Paris cette saison, ils ont toujours fait le boulot.

Mais si les Parisiens s’énervent et que les Olympiens ne sont pas à la hauteur, on peut voir ce qu’on a vu à Troyes (0-9). Un 8 ou 9-0 en finale de la coupe de France, ce serait quand même assez dramatique. Je pense que cela ne se produira pas, que les joueurs de l’OM seront motivés, vont s’accrocher », a confié l’ancien Marseillais dans La Provence ce jeudi.

Dans cette compétition, il n’y a aucun club qui remporte la finale avec plus de 6 buts d’écart ( le plus grande différence de but c’était l’AS Saint-Etienne – FC Nantes en 1970, 5-0 ), mais tout est possible dans le football.

Comme le Paris Saint-Germain vient de finir Champion de France en battant plusieurs records, il se pourrait que les Parisiens fassent encore de belles choses samedi soir au Stade de France, à conditions qu’ils restent concentrés pour le dernier match de Zlatan Ibrahimovic, et qu’il ne prennent pas à la légère le rival historique qui pourrait avoir un sursaut d’orgueil pour sauver sa saison.

Autres articles présents dans Coupe de France