Restez connectés avec nous

Adversaires

CDF – Damien Ott « Je lis même le bouquin d’Emery pour m’imprégner de sa philosophie »

A la veille de leur rencontre face au Paris Saint-Germain, en quart de finale de la Coupe de France, les joueurs et le staff de l’US Avranches doivent gérer une nouvelle facette du métier : une médiatisation plus intense qu’à l’accoutumée. 

Ainsi des journalistes du Parisien ont passé 48 heures auprès du club normand et de son entraîneur Damien Ott. On y apprend que ce dernier a savamment constitué un dossier sur le PSG. Il a observé attentivement plusieurs de leurs matchs afin d’éviter une cuisante défaite.

« Ça peut être un cauchemar. S’ils en mettent quatre à Monaco, ils peuvent nous en mettre douze. C’est de ce match que je parlerai à mes petits-enfants. Je veux que l’on se souvienne de l’évènement, mais pas de l’ampleur du score si possible. J’ai un dossier du PSG dans mon ordinateur. J’ai vu neuf de leurs matches. »

Autre anecdote, Ott a acheté le livre de Romain Molina, intitulé « el Maestro » sur l’entraîneur parisien Unai Emery, afin de s’imprégner pleinement de sa philosophie de jeu. Le coach d’Avranches avoue enfin avoir mise en place une tactique unique pour cette rencontre, au risque de se disperser complètement face un adversaire nettement supérieur.

« Je lis même le bouquin d’Emery pour m’imprégner de sa philosophie. La séance vidéo tactique sera très succincte, avec un unique point tactique très précis que j’ai en tête sur lequel se concentrer. On ne peut pas tout gérer, au risque de se disperser. La séance visera davantage à créer de l’émotion. »

Désormais prêt à affronter le club de la capitale, Damien Ott espère toutefois que le match ne transformera pas rapidement en cauchemar. Il faut dire que les joueurs parisiens ont fait forte impression face à l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. L’équipe d’Avranches est prévenue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires