Coupe de France
CDF – « Cette équipe de l’OM est démobilisée » selon Salomon et va être « surclassée »
Le journaliste Bruno Salomon donne sa vision sur Franc Bleu de la finale de Coupe de France qui opposera le Paris Saint Germain à l’Olympique de Marseille (ce samedi à 21h). Selon lui, il faut s’attendre à un match à sens unique.
Le dernier match de la saison est un cadeau pour les passionnés du club Parisien. Un affrontement face à nos meilleurs ennemis clôture une année bien remplie d’émotions et de trophées. Et le 4e pour les Parisiens semble être joué d’avance selon le compère de Pierre Ducrocq sur France Bleu Paris.
« Le PSG va surclasser Marseille. Paris ne s’est pas rajouté une semaine de rab’ pour se planter face à l’OM! Ils savent que ça fera plaisir aux supporters même si ils ne sont pas très virulents au Stade de France – je leur conseille de leur donner de la voix parce qu’en face s’il y a un match que les Marseillais vont gagner c’est celui des tribunes – mais c’est un moyen de faire plaisir.
Et puis il y a un quadruplé au bout. Cette équipe de l’OM est démobilisée, Steve Mandanda prie le Seigneur pour savoir où il va aller, Lassana Diarra négocie son numéro au PSG, et la date du faire-part… Pour les supporters phocéens, même une victoire ne sauverait pas la saison. Marseille a eu 48 points de retard sur le PSG en championnat. »
Avec cet énorme écart de qualité technique entre les deux équipes, le PSG est en effet très favori dans cette rencontre. Mais attention tout de même de ne pas se voir vainqueur et trop tôt et d’avoir la tête déjà dans l’avion des vacances ou des compétitions internationales (Euro et Copa America) pour certains.
Car les Marseillais, quoi qu’on en dise, sauveraient leur saison avec une victoire face au grand rival qui leur donnerait une place Européenne. Un miracle pour cette équipe qui a enchaîné les mauvaises prestations en Ligue 1.