Restez connectés avec nous
CDF – Beye "Tout peut arriver dans une finale", "Paris a encore plus à perdre que l'OM"

Coupe de France

CDF – Beye « Tout peut arriver dans une finale », « Paris a encore plus à perdre que l’OM »

Le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France samedi prochain au Stade de France. Beaucoup de gens estime que le PSG est un grand favori, mais pour Habib Beye, tout est possible.

« Il y a un peu de talent dans cette équipe de Marseille. Quelqu’un comme Lass Diarra pourrait avoir sa place au PSG, Mandanda peut-être aussi, Nkoulou sur sa valeur absolue ne ferait pas tache dans le groupe parisien. Donc, si tout le monde se met au max, il y a quelques arguments à l’OM. Ils savent qu’ils en sont capables, et ça fait une grande différence avec la plupart des adversaires du PSG.

Tout peut arriver dans une finale. Rappelez-vous Dhorasoo qui n’avait pas mis un but de la saison, ne frappait jamais de loin et qui en colle une de 25 mètres face à Fabien Barthez, l’un des meilleurs gardiens du monde. C’est totalement irrationnel. Allez savoir si ce ne n’est pas Romao qui va planter une lucarne de 55 mètres… Bon, je ne parierais pas ma baraque dessus. Paris a encore plus à perdre que l’OM. Un titre domestique en moins, et ça commencerait à faire beaucoup de désillusions. Avec les remises en question qui iraient naturellement avec: la fin de cycle, le débat autour de Laurent Blanc… », déclare t-il dans France Football.

En ayant terminé la saison à la 13e place en Ligue 1, les Marseillais devraient mettre tout l’espoir pour cette finale. Non seulement pour joueren Europa League, mais aussi pour garder la position de club qui gagne ce titre le plus (10 fois, contre 9 pour le PSG).

Si le PSG remporte une victoire samedi, il égalisera donc ce record de l’OM, de quoi donner un enjeu supplémentaire à une finale qui n’en manquait déjà pas. Entre la possibilité de faire un second quadruplé de suite sur la scène nationale (ce qui serait historique), vaincre à nouveau le grand rival du club cette saison et offrir la meilleure sortie possible à Ibrahimovic (qui jouera son dernier match avec le maillot parisien), il y avait déjà de quoi être déterminé. Espérons que les Parisiens finiront cette saison en beauté.

Et, comme le souligne Beye, la défaite ferait certainement encore plus mal aux Parisiens qu’aux Marseillais, au moins au moral, à cause de tous les enjeux évoqués ci-dessus. Par contre, pour le développement du club, Marseille a besoin de se qualifier en Europa League alors que le PSG est déjà en Ligue des Champions. Une rencontre qui promet d’être électrique tant il y a de la tension autour de ce dernier match de la saison entre deux grands rivaux du championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France