Restez connectés avec nous
CDF - Bernard Mendy se remémore la victoire du PSG de 2006 "une revanche"

Classico

CDF – Bernard Mendy se remémore la victoire du PSG de 2006 « une revanche »

Bernard Mendy, ancien défenseur latéral du Paris Saint-Germain, est revenu, pour le journal Le Parisien, sur la dernière victoire du PSG contre l’OM en finale de Coupe de France en 2006.

Alors que le Paris Saint-Germain version Qatarie s’apprête à affronter pour la première fois dans le cadre d’une finale de Coupe de France son ennemi juré, l’Olympique de Marseille, au Stade de France, Bernard Mendy, ancien latéral du club de la capitale, s’est remémoré la dernière victoire parisienne en 2006, lors d’une finale de Coupe de France à l’odeur de Classico.

L’ancien joueur parisien, qui continue de jouer dans le nouveau championnat indien, se rappelle que cette finale de 2006 était considéré comme une revanche pour les joueurs parisiens.

« C’était aussi une revanche (après le 0-0 contre les minots). En finale, ils ont mis l’équipe-type. Il n’y avait pas d’anguille sous roche. »

L’ancien international français se rappelle que, malgré le contexte et le fait que c’était un Classico, le match s’était bien passé.

« Il y avait une bonne ambiance. Ce sont deux clubs rivaux. On jouait à la maison, à Paris, on était plus nombreux dans les tribunes. »

Lors de la finale de 2006, les joueurs parisiens avaient fait preuve de plus de motivation que les joueurs phocéens pour gagner cette finale. Leur entraîneur de l’époque, Laurent Fournier, avait été limogé à la trêve, injustement. Les joueurs parisiens avaient donc souhaité gagner le trophée en son honneur.

« On n’était pas favoris. On commence la saison avec Laurent Fournier, on est deuxième (entraîneur remercié par Pierre Blayau à la trêve alors que le PSG est à 1 point de la 2e place, ndlr)… On l’a gagnée aussi pour lui. »

Pour la finale de 2016, les joueurs parisiens seront considérés comme les favoris. Et il faut espérer que les rôles ne vont pas s’inverser par rapport à la finale de 2006, et que les parisiens ne perdront pas leur motivation afin de finir la saison sur un quatrième et dernier trophée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico