Adversaires
CDF – Arribagé – « Il fallait éviter une équipe… »
A l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France le Paris Saint-Germain recevra le Toulouse Football Club au Parc des Princes le 19 ou le 20 janvier. Une nouvelle qui a été accueillie avec un enthousiasme mesuré par Dominique Arribagé, dont les propos ont été relayés par le site officiel du club :
« C’est tout simplement le pire tirage possible. il n’y a pas d’autre mot. Nous étions 32 équipes au départ, il y en avait une à éviter absolument, et surtout à l’extérieur, et on tombe dessus. Malgré cela, nous allons nous déplacer avec nos chances, et tout donner pour continuer notre parcours. Au coup d’envoi, il y aura onze joueurs de chaque côté. Tout reste possible. »
Hasard du calendrier, 4 ou 5 jours avant le TFC recevra les champions de France, du coup le temps de récupération peut être une donnée importante pour les toulousains, Arribagé en a conscience :
« Oui, le mois de janvier était déjà musclé avec le déplacement à Reims, les réceptions de Marseille et Paris, puis le déplacement à Monaco. Avec cette opposition en plus, nous aurons un challenge physique à relever, en défiant une véritable armada. Je reste convaincu que le résultat du premier match en championnat influera grandement les prestations des deux équipes lors du second. Il nous faudra être fort mentalement, en évitant de commettre les mêmes erreurs qu’au match aller (ndlr: défaite 5-0). Nous ne sommes pas abattus, loin de là ! «
Evidemment le PSG fait figure d’épouvantail de la compétition, l’entraîneur toulousain ne veut pas s’avouer vaincu mais de son discours ressort une certaine crainte légitime. La proximité des deux rencontres sera forcément plus compliqué à gérer pour les toulousains tant l’effectif parisien permet une rotation conséquente. Cependant c’est bien sur le terrain que se jouera ce match et non pas sur la feuille de match.
Si les Parisiens affichent leur sérieux habituel, inutile de dire que le spectre d’une nouvelle raclée viendra roder au dessus de la tête du TFC.