Coupe de France
Ben Arfa «On avait à coeur de très bien commencer 2017»
Titulaire lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au SC Bastia 7-0 en Coupe de France, Hatem Ben Arfa s’est exprimé à la suite de la rencontre sur Eurosport.
«On avait à coeur de très bien commencer 2017, on en a parlé dans la causerie. Aujourd’hui, je pense qu’on a rempli nos objectifs ; marquer beaucoup de buts et ne pas en encaisser. On est vraiment satisfaits de notre match collectivement ce soir, on a vraiment mis beaucoup d’implication durant toute la partie. Même à 4 ou 5-0, on a continué et c’est ce qui est vraiment positif dans ce match.»
L’attaquant parisien est aussi revenu sur la manière dont l’équipe revoit les matchs et la façon dont les joueurs peuvent analyser leurs performances pour progresser.
«On a un logiciel au club qui nous envoie après chaque match nos actions pour progresser, que ce soit dans les replacements défensifs ou quand on a le ballon. On essaye de voir, de progresser mais c’est vrai que cela fait plaisir de pouvoir aider l’équipe. Même si j’étais avant-centre et que je n’ai pas marqué, on a gagné 7-0 (il rigole). Ce que je dis en voyant ces images ? Très satisfaisant, très positif, je suis très content. J’étais positionné en attaque et j’avais à coeur d’aider l’équipe. C’est ce que j’ai réussi à faire, que ce soit dans les appels ou quand on a le ballon, comme l’a dit Gérard (Houllier). Quand on a le ballon et qu’on est avant-centre, on doit aider ses partenaires dans la construction du jeu. C’est ce que j’ai essayé de faire et je suis content.»
Pour conclure, Hatem Ben Arfa a aussi révélé son vœux pour cette année 2017, qui peut être une année importante dans sa carrière de footballeur.
«J’ai fait un voeu : que 2017 soit mieux que 2016, surtout la deuxième partie depuis le début de la saison. Ses six mois ont quand même été difficiles. J’espère que 2017 va être meilleure. En tout cas, j’ai dans la tête de rester et de me battre jusqu’à la fin. Je suis très positif et j’ai confiance pour l’avenir.»
Le PSG attaque parfaitement son année 2017 en s’imposant 7-0 face au club bastiai. Même si Ben Arfa n’a pas marqué, il a réalisé une prestation très convaincante à un poste qui n’est habituellement pas le sien, puisqu’il évoluait à la pointe de l’attaque parisienne. Toute la rencontre a été maîtrisée par les Parisiens, on peut aussi noter l’excellente entré en jeu de la recrue Julian Draxler qui a été l’auteur d’un magnifique but suite à une passe lumineuse de Ben Arfa. Espérons que les prochains match soit similaire à celui la, mais il y a déjà des signes très positifs.