Coupe de France
Avranches/PSG – Disponibilités et équipe possible du club de la capitale
Pour les quarts de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain se déplace à Avranches. Après avoir formé le groupe pour ce match, Unai Emery doit choisir son 11 titulaire en prenant en compte les prochains matchs et les risques de suspension.
Le prochain match du PSG sera le dimanche 9 avril contre l’EA Guingamp pour la 23 journée de Ligue 1. Les Parisiens auront donc 3 jours de repos. Aucun joueur ne risque de suspension en cas de carton jaune.
11 de départ possible
A. Areola
T. Meunier, S. Aurier, P. Kimpembe, S. Maxwell
B. Matuidi, C. Nkunku
H. Ben Arfa, J. Pastore, Lucas
G. Guedes
Remplaçants : K. Trapp, L. Kurzawa, G. Lo Celso,A. Rabiot, Thiago Motta, M. Verratti, E. Cavani, J. Draxler
Pour ce match contre une équipede nationale (3e division francaise), la formation parisienne sera probablement très remaniée avec du temps de jeu pour beaucoup d’habituels remplaçants. Les absences combinées de Marquinhos et Silva devrait amener à voir Aurier en défense centrale. Thiago Motta pourrait également occuper ce poste.
Au milieu, si on met sur les bancs les titulaires du match contre Monaco, on peut avoir un duo Matuidi-Nkunku avec Pastore derrière les attaquants. Une solution particulièrement offensive alors que Paris devrait avoir une énorme possession sur ce match.
En attaque, Ben Arfa pourrait avoir une chance de se montrer comment il peut aider l’équipe à un poste où il peut créer des actions.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions (S), sélections nationales (A) et blessures (B). Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffresen gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.