Adversaires
Aulas accepte le report du match s’il est joué à Lyon avec Benoît Bastien au sifflet
Au sortir de sa qualification contre Toulouse en Coupe de France, Laurent Blanc faisait parvenir par le biais de France Télévision une demande d’allègement du calendrier du Paris Saint-Germain. Plusieurs voix se sont exprimées tantôt pour tantôt contre. Parmi l’une d’elle, celle du très influent dirigeant rhodanien Jean-Michel Aulas qui était favorable à un report du 8e de finale de Coupe de France.
Ce vendredi celui-ci affine sa position et tient les propos suivants dans les colonnes de L’Équipe :
« Si le PSG souhaite déplacer ce match pour préparer au mieux son match de Ligue des champions, ils trouveront en face d’eux des gens ouverts. Je veux leur montrer que je souhaite vraiment qu’ils gagnent cette Coupe d’Europe. »
Mais il ne s’arrête pas là, car il y ajoute deux conditions :
« Que ce soit le même arbitre (M. Bastien, Ndlr) que lors du match de Coupe de la Ligue(remporté 2-1 par Paris avec un but entaché d’une erreur d’appréciation ndlr) pour lui montrer qu’on ne lui en veut pas. Ensuite, si le PSG veut voir un beau stade ultra-moderne, on va leur proposer d’inverser la rencontre et de les accueillir avec plaisir. »
On apprend pas au vieux singe à faire la Aulas, on aurait dû se douter que derrière la clémence du président lyonnais se cachait une idée qui pourrait servir ses intérêts. Pour lui recevoir le PSG serait un booster de ventes de billets, et une belle opportunité de prendre sa revanche.