Adversaires
ASSE / PSG – Rocheteau « le résultat à Lyon ne change rien, le PSG sera compétitif »
A la veille du quart de finale de Coupe de France entre ses deux anciens clubs, l’AS Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain, Dominique Rocheteau a été invité par Le Parisien à donner son sentiment sur cette rencontre.
Quelques jours après le premier faux pas du Paris Saint Germain en Ligue 1 face à Lyon, c’est au tour du rival historique de l’OL de rêver d’un exploit. Ces dernières années les Verts n’ont pas vraiment brillé face au PSG, sept défaites lors des huit derniers matchs, ils afficheront donc un esprit revanchard.
Cependant, pour Dominique Rocheteau, les parisiens seront eux aussi très motivés, plus qu’ils ne l’étaient dimanche soir sur la pelouse du Parc Olympique Lyonnais et il explique pourquoi :
« Je ne sais pas si Paris va être revanchard, mettre une grosse équipe ou s’il va penser à Chelsea. Que les Parisiens aient gagné ou perdu à Lyon ne change rien, ils seront compétitifs. Je ne vais pas dire qu’ils ont lâché le match, mais ils sont déjà assurés d’être champions. Là, ce tour de Coupe de France se joue sur un match, ce n’est pas pareil. Tous les grands clubs sont accrochés une, deux ou trois fois dans la saison. Personne n’est invincible… Lyon a joué comme il fallait avec une grande maîtrise technique. C’est notre huitième match contre Paris en deux ans. Jusqu’ici, ça n’a pas été très positif pour nous… On a forcément un esprit revanchard. On n’oublie pas non plus, même si ce n’était pas le même PSG, qu’on l’a éliminé aux tirs au but l’année de notre succès en Coupe de la Ligue. Ce match-là est une référence »
L’actuel coordinateur sportif de l’AS Saint-Etienne rêve donc de voir les Verts infliger une seconde défaite consécutive au Paris Saint Germain, chose devenue extrêmement rare. De leur côté les Parisiens auront certainement à cœur de remettre les pendules à l’heure afin de préparer au mieux le match retour face à Chelsea.
Lequel des deux anciens clubs de l’Ange Vert poursuivra sa route en Coupe de France ? Paris est favori, mais le football est rempli de surprise et l’OL a indiqué une formule possible pour l’emporter, en espérant que les Parisiens n’aient toujours pas relancer la machine. Mais on sait que le réveil pourrait faire mal aux Verts, qui ne doivent pas trop s’attendre à revoir les apathiques parisiens de dimanche soir.