Restez connectés avec nous
Les joueurs du PSG ont fêté leur qualification au restaurant vendredi, sans Aurier

Coupe de France

ASSE / PSG : Le PSG s’impose 3 à 1, les notes

Le Paris Saint Germain s’est imposé 3-1 à Geoffroy Guichard et poursuivra son aventure en Coupe de France. 

Trois jours après la défaite face à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, le Paris Saint Germain se devait de réagir alors qu’il affrontait l’AS Saint Etienne  dans son stade en quart de finale de Coupe de France. Même si les joueurs parisiens n’ont pas livré leur meilleure prestation de la saison, ils n’ont pas manqué l’occasion de renouer avec la victoire en s’imposant grâce à des buts de Cavani, Marquinhos et Lucas. Retrouvez les notes des joueurs parisiens :

Salvatore Sirigu : 6

Habituellement remplaçant, le portier italien a retrouvé sa place dans les cages parisiennes pour ce match de Coupe de France. Malgré ce but encaissé sur penalty il a réalisé un bon match en se montrant vigilant sur les ballons longs et impérial dans les airs, sur corner notamment. Parti du mauvais coté, il ne peut rien faire sur le penalty des verts.

Marquinhos : 6

Le jeune brésilien en mal de temps de jeu était aligné sur le côté droit de la défense pour ce match qui avait tout d’un test pour lui avant la rencontre retour à Chelsea. Il lui a fallu plusieurs minutes avant de rentrer complètement dans son match, par la suite on l’a vu plein d’envie et de volonté comme à son habitude. Positionné assez haut il s’est montré actif sur son côté en proposant des solutions et en n’hésitant pas à monter aux avants postes à l’image de son but ou il est bien placé pour pousser la balle on fond des filets

Thiago Silva : 6,5

Après son match compliqué à Lyon le capitaine parisien était attendu au tournant. Mis à part sa toute première relance ratée et une seconde un peu plus tard dans le match, le brésilien s’est rassuré. Auteur de plusieurs interventions pleines d’autorité dans sa surface il s’est montré serein et sur de lui notamment en fin de match lorsque les verts poussaient avec insistance. Jouant avec beaucoup de calme, on l’a souvent vu chercher Pastore dans les pieds.

David Luiz : 6,5

Chargé du marquage du grand Soderlund, le défenseur brésilien a su répondre présent dans ce duel de grands gaillards. Toujours bien placé il a plusieurs fois coupé la trajectoire de centres aériens. Positionné un peu plus haut que Thiago Silva on l’a souvent vu sortir dans les pieds des stéphanois ce qui lui a permis de récupérer de nombreux ballons. A l’inverse de son capitaine, il n’a pas toujours recherché à ressortir proprement le ballon, privilégiant parfois de longs dégagements.

Layvin Kurzawa : 4

Le jeune latéral a récupéré plusieurs ballons mais malheureusement il en a aussi perdu beaucoup. Il s’est montré imprécis dans ses transmissions et a moins apporté offensivement qu’à l’accoutumée, même si on l’a vu quelques fois déborder et centrer sans trouver preneur. Malheureux sur un de ses seuls tacles glissés, il fauche Malcuit à l’entrée de la surface et offre un penalty aux stéphanois.

Adrien Rabiot : 5

Adrien Rabiot s’est montré actif et très combatif au point de récolter un carton jaune pour une intervention un peu trop musclée au gout de l’arbitre. Actif au milieu du terrain parisien il a gratté un grand nombre de ballons et s’est montré entreprenant en réalisant plusieurs percées vers l’avant balle au pied. En revanche, il a aussi perdu quelques ballons dangereux qui ont débouché sur des contres stéphanois. Il a été remplacé par Maxwell à la 78ème pour apporter du sang neuf et solidifier le milieu.

Blaise Matuidi : 4

L’international français a beaucoup tenté, il s’est montré actif en multipliant les courses, vers l’avant très souvent, mais sans grande réussite la faute à un déchet technique bien trop important. Matuidi a fait preuve d’engagement en se battant sur tous les ballons ce qui l’a conduit à commettre beaucoup de fautes. Il est sorti blessé en grimaçant à la 67ème, remplacé par Stambouli qui a été averti sur sa première intervention.

Thiago Motta : 4

L’italien jouait en pointe basse et malgré cela on ne l’a pas beaucoup vu, il ne s’est pas vraiment montré disponible et n’a pas eu un grosse activité à l’inverse de certains de ses partenaires du milieu. Comme à Lyon dimanche on n’a pas retrouvé sa qualité de passe, il s’est montré imprécis notamment sur ses transmissions vers l’avant. Il a tout simplement joué un peu trop facile.

Javier Pastore : 6,5

Le meneur de jeu argentin faisait son retour dans le onze de départ de Laurent Blanc, il a livré une prestation très intéressante, il ne lui manque qu’un but qu’il a frôlé avec une magnifique frappe sur le poteau. On l’a vu très disponible et inspiré, venant chercher les ballons assez bas pour organiser le jeu. Javier nous a gratifié de magnifiques gestes, louche, talonnade , coup du sombrero, petit pont, tout y est passé… Sa prestation s’inscrit dans la ligné de ses 45 minutes à Lyon, il continue sa montée en puissance et devrait très bientôt poser des problèmes à l’entraîneur parisien pour la constitution de son onze de départ.

Edinson Cavani : 6,5

Comme d’habitude l’avant centre sud-américain a été très actif, il est souvent revenu défendre. Mais ce soir il a aussi montré une autre facette, un peu moins habituelle celle là, il a joué juste. Techniquement très propre, il a joué en déviation, il a beaucoup combiné avec ses partenaires, Ibra en tête. Son très bon match dans le jeu a d’ailleurs été récompensé au tableau d’affichage puisqu’il est l’auteur de l’ouverture du score, sur un super service de Zlatan il vient tromper Ruffier du pied gauche. Il est aussi à créditer d’une passe décisive sur talonnade pour Marquinhos. Un bon match de l’uruguayen et c’est de bonne augure avec les échéances qui approchent. Il a été remplacé par Lucas à la 86ème, qui a réussi a se distinguer en quelques minutes en scellant le score suite à un exploit personnel.

Ibrahimovic : 6,5

Zlatan était d’humeur joueuse ce soir, il est très souvent descendu au niveau des milieux de terrain pour participer à la construction du jeu. Très actif et disponible, il est impliqué dans les deux premiers buts parisiens. Sur le premier il délivre une magnifique passe en profondeur pour Cavani dans le dos de la défense stéphanoise, sur le second c’est lui qui délivre un centre tendu à destination de son compère de l’attaque avant que Marquinhos ne pousse la balle au fond. Bien que pour une fois il n’ait pas marqué face à Ruffier il était dans tous les bons coups ce soirs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France