Coupe du Monde
Vermaelen se méfie de Mbappé avant France – Belgique
En marge de la demi-finale de mardi soir tant attendue entre l’Équipe de France et la sélection belge, Thomas Vermaelen s’est prêté au jeu de la conférence de presse et en a profité pour revenir sur le phénomène des Bleus, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.
« Kylian Mbappé peut changer un match en une seconde. Giroud est aussi très dangereux dans le rectangle, mais je dirais que Mbappé est le plus redoutable. »
L’actuel défenseur du Barça exprime en ces termes, une certaine appréhension des Diables Rouges quant à la manière de contenir le natif de Bondy. En effet, après son match incroyable face à l’Argentine en huitième de finale et sa toute aussi bonne performance face à l’Uruguay, le numéro dix de l’équipe de France impressionne et oblige ses adversaires à établir des plans de jeu sérieux et défensifs.
Le jeune joueur du PSG exploite assez bien sa vitesse de pointe afin de venir déstabiliser un maximum ses différents vis-à-vis. Ce fût encore le cas face à la Céleste et notamment dans son duel avec Laxalt. Espérons que notre prodige du football français affichera une fois de plus, un niveau de jeu hors norme et mènera les Bleus vers une très convoitée, finale de Coupe du Monde.