Coupe du Monde
Ménès: « Mbappé a mis la misère aux Uruguayens. Il a confirmé que c’était un grand »
Ce vendredi, l’Équipe de France est allée s’imposer face à l’Uruguay (2-0). Elle s’est assurée par la même occasion une place en demi-finale de la Coupe du Monde. Kylian Mbappé (19 ans), en feu lors du match face à l’Argentine, n’a pas marqué aujourd’hui. Il a toutefois réalisé un nouveau bon match comme l’explique Pierre Ménès sur son blog.
Le journaliste sportif a donc évoqué le match de l’attaquant Parisien sur son blog. Il lui a attribué la note de 7 sur 10.
« Mbappé ? On peut lui reprocher une occasion loupée de la tête alors qu’il avait certainement le temps de contrôler le ballon. On peut également mettre en lumière sa simulation qui lui a coûté un carton jaune. Mais pour le reste, à chaque fois qu’il a pris le ballon, il a mis la misère aux Uruguayens et notamment à Laxalt, pourtant très rapide. Dans un contexte évidemment beaucoup plus difficile que contre l’Argentine, il a confirmé que c’était un grand. »
Un bon match de Kylian Mbappé
Il n’a certes pas inscrit de doublé comme face à l’Argentine, mais Kylian Mbappé aura marqué ce match de son empreinte. Dès le début du match, c’est lui qui s’est montré le plus dangereux de par sa vitesse. Le jeune joueur du Paris Saint-Germain a multiplié les crochets et les changements de direction pour mettre à mal la défense uruguayenne. Il ne lui aura manqué qu’un but pour parfaire sa prestation. On ne pourrait lui « reprocher » qu’une occasion loupée alors qu’il avait le temps de contrôler.
Le jeune attaquant parisien a réussi par moments, à se défaire d’un marquage serré d’une défense uruguayenne de fer. Sans cesse marqué, il a tout de même su trouver les espaces pour faire des différences face à une défense regroupée. Le natif de Bondy a eu la charge de créer des espaces pour ses partenaires.
Kylian Mbappé aura montré une nouvelle fois qu’il est à la hauteur des espoirs placés en lui.