Restez connectés avec nous
Julian Draxler revient sur le naufrage de l'Allemagne La flamme de 2014 n'était pas là

Autour du PSG

Julian Draxler revient sur le naufrage de l’Allemagne « La flamme de 2014 n’était pas là »

Mercredi après-midi, un tremblement de terre a secoué toute la planète football : défaite face à la Corée du Sud pour le dernier match de sa phase de poule, l’Allemagne termine dernière avec trois points et est, de fait, éliminée de la Coupe du Monde. Une énorme désillusion pour les champions du monde en titre. Au sortir de cette rencontre contre les Coréens, Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain et international allemand, est revenu devant la presse sur le parcours catastrophique de la Mannschaft.

« C’est difficile de le dire juste après l’élimination. Nous n’avons pas eu le sentiment que nous étions au maximum de nos possibilités. Mon impression personnelle, c’est que la flamme de 2014 n’était pas là. Même à l’entraînement, c’était laborieux, comme dans les matches. Il y a eu peu de moments de surprise, peu de scènes de créativité. «

C’est avec une certaine honnêteté que s’exprime Julian Draxler. À travers ses mots, on sent une sorte d’impuissance ou de lassitude dans cette sélection championne du monde 2014. Rien a fonctionné et le naufrage semblait donc inévitable. Si ce constat est criant aujourd’hui, on attendait néanmoins une révolte de la part de ces monstres d’expérience et de talent, ce qui n’est jamais venue. La Coupe du Monde continuera donc sans eux et Julian Draxler va pouvoir souffler plus tôt que prévu avant de revenir au Paris Saint-Germain afin de débuter une nouvelle saison en Rouge et Bleu. Espérons que le nouvel entraîneur Thomas Tuchel remettre le talentueux milieu, qui peut jouer un rôle important au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG