Restez connectés avec nous
Griezmann encense Mbappé après la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du Monde

Coupe du Monde

Griezmann encense Mbappé après la qualification des Bleus

Ce samedi, l’équipe de France affrontait l’Argentine pour le compte des 8es de finale de la Coupe du Monde. Au terme d’un match palpitant, les Bleus sont parvenus à s’imposer (4-3). Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (19 ans) s’est illustré au cours de cette rencontre. Auteur d’un doublé et à l’origine d’un penalty il a martyrisé Messi et ses coéquipiers. Au micro de TF1, son coéquipier en équipe de France, Antoine Griezmann (27 ans) a savouré cette qualification et a rendu un hommage à son jeune partenaire.

Les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde édition 2018. Après s’être défaits d’une vaillante équipe argentine, l’équipe de France à arraché son billet pour le prochain tour de la compétition. A la fin du match, le meneur de jeu, Antoine Griezmann a tenu à exprimer son bonheur et tout le bien qu’il pensait de Kylian Mbappé.

« Ça fait énormément de bien, on a travaillé dur, on voulait voir une équipe soudée sur cette rencontre. Le penalty ? Je me suis dit que j’allais ouvrir mon pied pour marquer de ce côté. J’ai pris cette décision et je tiens à féliciter Kylian, qui a fait un très gros match. Quand il est à ce niveau, ça fait vraiment du bien à l’équipe. »

Un Kylian Mbappé de gala

Malgré quelques frayeurs, la France est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale. Auteur d’une accélération foudroyante en début de match mais fauché par les argentins, Mbappé a été à l’origine du penalty. Griezmann, sans trembler, s’est chargé de le transformer. Le jeune parisien s’est ensuite illustré en réalisant un doublé en seulement 4 minutes (64e et 68e). Une excellente prestation du natif de Bondy qui laisse entrevoir de l’espoir pour la suite de la compétition. Avec un Mbappé à ce niveau, la France peut espérer aller loin dans ce tournoi. Il faudra tout d’abord se défaire de l’Uruguay (vendredi 06 juillet, 16h), tombeur du Portugal (2-1).

 

Autres articles présents dans Coupe du Monde