Coupe du Monde
Equipe de France – Areola: c’était vraiment une belle équipe
Parmi les 23 joueurs devenus champions du monde cet été en Russie, Didier Deschamps avait sélectionné 3 titulaires du PSG : Alphonse Areola, Presnel Kimpembé et bien sur Kylian Mbappé. Le premier, portier formé au PSG, s’est exprimé sur ce titre exceptionnel pour la chaîne PSGTV.
« Je reste toujours le même. C’est vrai qu’il faut en profiter, on a fait quelque chose d’énorme et c’est gravé à vie. Dans l’équipe, on était tous tournés vers le même objectif. On a aussi eu l’occasion de jouer pas mal ensemble chez les jeunes et avec les anciens c’était vraiment une belle équipe. »
Lors de la Coupe du monde, on a pu voir un groupe très uni et vivant très bien ensemble. Habitué dès les premières catégories à jouer ensemble, ce groupe a grandi et surmonté certaines épreuves, comme la finale perdue en Coupe d’Europe en 2016.
A 25 ans, le gardien, sélectionné chez les Bleus depuis les « moins de 16 ans » et déjà champion du monde des moins de 20 ans, vient donc de remporter un deuxième titre mondial avec l’Equipe de France, bien qu’il n’ait pas joué la moindre minute pendant cette édition.
Être champion du monde est une réelle consécration et bien que quelque peu décrié pour sa qualité de jeu, le groupe de Didier Deschamps est entré pour toujours dans l’Histoire du football français et mondial.