Coupe du Monde
Dugarry « Mbappé me fait penser à Ronaldo…Il va éclabousser ce Mondial de tout son talent »
Christophe Dugarry, est revenu à l’antenne de RMC, sur son sentiment vis à vis des possibles performances de Kylian Mbappé au Mondial Russe, qui va débuter le 14 juin prochain. L’ancien attaquant des bleus, qui fut d’ailleurs champion du monde en 98, voit en lui le potentiel meilleur joueur de cette coupe du monde.
« Je pense que peu de personnes seront d’accord avec moi, ils vont parler de sa jeunesse, de son inexpérience, dire que c’est sa première Coupe du monde… Je reconnais que je parle avec le cœur quand je parle de lui, parce que ce joueur est différent des autres, parce qu’il me fait penser à Ronaldo, le Brésilien… j’aime ses attitudes, ses mots. Il est dans le vrai.
‘Je le vois tellement serein et tranquille… tellement heureux’
Il a mystifié la défense italienne. Bonucci a pris le bouillon comme pas possible. Je le vois tellement serein et tranquille… tellement heureux sur le terrain sans se poser de questions. Comme je pense que cette équipe de France va aller loin, ce sera avec un grand Kylian Mbappé. Il va éclabousser ce Mondial de tout son talent. »
Depuis janvier 2017, la France du foot est tombée sous le charme de Kylian Mbappé, qui marqua tout d’abord les esprits sous le maillot monégasque, que ce soit en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions. Cet été il fut transféré au Paris Saint-Germain sous forme de prêt avec obligation d’achat de 145 millions d’euros + 35 millions de bonus. Le jeune attaquant de 19 ans a marqué les esprits sur tous les plans, et cela s’est étendu dans toute l’Europe du football, voir même plus encore. Cependant, depuis qu’il a signé au PSG, les « experts » foot cherchent de manière répétitive à lui trouver des défauts.
Beaucoup ont encore du mal à accepter le fait qu’il ait quitté l’AS Monaco, club aimé de tous, pour le PSG des Qataris. Mais quand on compare les deux saisons dans les deux clubs, en championnat le jeune ailier avait réalisé 29 matchs pour 15 buts et 8 passes décisives sous les couleurs monégasques. Cette saison avec le PSG, il a réalisé 27 matchs pour 13 buts et 7 passes décisives. On peut donc bien constater que certaines critiques étaient fortement exagérées.
En équipe de France, tous matchs confondus, Kylian Mbappé a disputé 14 rencontres pour 3 buts et 5 passes décisives. Il est notamment devenu un titulaire de cette équipe de France depuis l’été dernier. Durant cette Coupe du Monde, d’autres jeunes joueurs tels que Marco Asensio, Marcus Rashford, Sadio Mané ou encore sous le même maillot Ousmane Dembélé, auront à cœur de briller dans la compétition. Une chose est sûre, pour que les dires de Christophe Dugarry se réalisent, il faudra que la France fasse un très gros mondial.