Restez connectés avec nous
Suarez : Cavani "sa blessure nous préoccupe...il va faire tout son possible pour se soigner"

Coupe du Monde

CM2014 – Cavani décisif mais pas buteur

 Après une défaite alarmante face au Costa Rica (3-1), où Edinson Cavani avait ouvert la marque sur pénalty, l’Uruguay devait se reprendre et faire un bon résultat ce soir face à l’Angleterre. Pour cela, la Celeste comptait sur son duo offensif, Luis Suárez et El Matador.  

   Edinson Cavani est un peu sevré de ballons en début de rencontre, mais il est déjà très actif. C’est donc surtout par le pressing qu’il se distingue, ainsi que quelques bonnes déviations. Mais il n’est jamais jamais près du but. Il faut dire que l’Uruguay a beaucoup de mal à contrôler la balle dans le camp anglais. Ce n’est qu’à la 25e minute que l’on peut enfin le voir véritablement en action, après avoir amené une action suite à un bon dribble et un décalage intéressant, il effectue sa première frappe sur un corner joué en retrait, qui passe de peu au dessus. Ensuite, et ce pour 10 minutes, on ne le voit que défendre, avec sa générosité habituelle, laissant la pointe à Luis Suarez. Cependant, l’Uruguay réussi enfin à partir en contre, El Matador est décalé sur la gauche, il semble alors parti pour le crochet qu’il aime tant, pour enchaîner par une frappe. S’il fait bien le dribble attendu, c’est pour centrer vers L. Suárez, un vrai caviar, converti de la tête à la 38e minute (1-0). C’est tout pour la première mi-temps de l’attaquant du PSG, et c’est déjà bien.

   Il reprend bien en 2e période d’une très bonne remise à la 49e minute pour Gonzalez, qui obtient un corner, sans danger. Il enchaîne 2 minutes plus tard avec un très beau débordement conclu par un centre en retrait dangereux, mais personne ne parvient à toucher la balle. Dans la foulée il est parfaitement lancé en face à face avec Joe Hart, malheureusement, et c’est là que E. Cavani “2014” déçoit encore, il tire complètement à côté. S’en suit une période de calme pour l’attaquant uruguayen, notamment causée par les vagues d’assauts de l’Angleterre, comme si sa chance avait passé. Et c’est à la 75e minute que El Matador peut se mordre les doigts, puisque de façon assez logique les anglais finissent par revenir au score par l’intermédiaire de Wayne Rooney, qui marque enfin en Coupe du Monde. On pense alors que l’Uruguay ne peut que souffrir jusqu’au bout du match et espérer un match nul, surtout qu’on ne voit aucune attaque pour la Celeste, étouffée. Mais, à la 85e minute il semble que E. Cavani dévie subtilement de la tête pour L. Suárez qui propulse la balle au fond (2-1). Légère déception toutefois, c’est bien le défenseur qui touché la balle, on peut tout de même noter qu’il est gêné par le buteur parisien. Et c’est la dessus, en plus de quelques possessions de balle près de la ligne de touche, que se termine la rencontre pour « Edi ». S’il a encore vendangé, une fâcheuse manie en 2014, il a au moins montré à Zlatan Ibrahimovic et Nasser Al-Khelaïfi, présents en tribune ce soir, qu’il est capable d’offrir des buts à son coéquipier en 4-4-2. Une plutôt bonne soirée donc, même si on espère le revoir enchaîner les buts bientôt.

Autres articles présents dans Coupe du Monde