Restez connectés avec nous
France/Ecosse - L'équipe de Bleus annoncée avec Dembélé et Mbappé, sans Kolo Muani
@Iconsport

Coupe du Monde

Argentine/France – Varane et Konaté s’ajoutent aux absents ce vendredi

Ce dimanche à 16h l’Equipe de France dispute sa finale de la Coupe du Monde 2022 face à l’Argentine. Il y aura un entraînement ce vendredi pour avancer dans la préparation et Le Parisien amène de mauvaises nouvelles avec les absences pour maladie des défenseurs centraux Raphaël Varane (Manchester United) et Ibrahima Konaté (Liverpool). Le latéral gauche Théo Hernandez devrait lui rester aux soins.

« Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont touchés par le syndrome viral qui frappe le groupe depuis le début de la semaine. Les deux hommes ont ressenti des symptômes ces dernières heures. Le défenseur de Manchester United aurait, pour l’instant, des symptômes légers, alors que le pilier de Liverpool ne se sentirait pas au mieux non plus. Ils seront, selon nos informations, tous les deux préservés pour la séance d’entraînement de 16 heures.

Hernandez toujours pas de retour.

Kingsley Coman a également ressenti un état de fébrilité. Après être resté se reposer à l’hôtel jeudi, il aurait de meilleures sensations mais ne s’entraînera pas non plus ce vendredi. Enfin, Théo Hernandez restera pour sa part en soins à la suite d’un coup reçu au niveau du genou. A ce stade, aucun de ces joueurs n’est forfait pour la finale mais ils feront l’objet d’un suivi approfondi ces prochaines 48 heures. »

Il y a forcément un peu d’inquiétude dans la préparation de la finale avec un virus qui semble s’installer au sein du groupe. Il y a des craintes de forfait, mais aussi des joueurs présents qui ne seraient pas en pleine forme. Il faut espérer que la journée de samedi amènera des éléments plus encourageants. Mais cette accumulation pousse forcément à de l’inquiétude. Même s’il reste des solutions dans l’effectif des Bleus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe du Monde