Restez connectés avec nous
Le personnage Ibrahimovic fait partie de l'histoire du PSG et on l'en remercie

Club

Zlatan « Je voulais écrire l’histoire. Je l’ai fait… mais ce n’est pas encore fini »

Zlatan Ibrahimovic a retrouvé son niveau et enchaîne les buts, cette forme lui a d’ailleurs permis d’obtenir le trophée UNFP du mois de novembre. Sur le site officiel du PSG, l’attaquant suédois s’est exprimé à ce sujet. 

« Je l’avais déjà gagné (en septembre 2012, janvier, février et mars 2014). Cela prouve que vous accomplissez du bon travail. Mais, au-delà de gagner ce trophée, le plus important est que j’ai le sentiment de bien faire, et que l’équipe est sur la bonne voie.

Quand cela fonctionne sur le plan collectif, c’est également le cas sur le plan individuel. L’équipe réalise des choses fantastiques actuellement. Je suis heureux d’en faire partie. Pour chaque joueur, ces trophées sont un bonus. Bien sûr, les trophées collectifs sont les plus importants. Mais avoir une salle remplie de trophées à la fin de sa carrière, ce n’est pas mal ! »

L’attaquant parisien a aussi évoqué l’objectif numéro du Paris Saint-Germain qu’est la Ligue des Champions, mais pour le Suédois il ne faut pas se concentrer sur une chose. Ibrahimovic préfère tout jouer à fond.

« Tous les trophées sont une priorité. Il ne faut pas se concentrer sur une cible, mais avoir plusieurs objectifs. C’est cela qui permet à l’équipe de rester concentrée. On ne peut pas attendre février et le retour de la Champions League pour être concentré. Il faut être sérieux au quotidien, travailler tous les jours pour progresser et être prêt. On veut tout gagner. Cette saison peut être très excitante. Nous avons réalisé une saison historique en 2014-2015. Personne n’avait réalisé cela. Quand je suis arrivé à Paris, j’ai dit que je voulais écrire l’histoire. Aujourd’hui, je peux dire que je l’ai fait… mais ce n’est pas encore fini ! »

Le club de la capitale a l’effectif pour tout jouer et à fin d’être en forme, confiant et concentré en Ligue des Champions il faut avoir une dynamique de victoire. Cela passe par une certaine mentalité car la faim de succès ne peut pas être allumée et éteinte, c’est quelque chose de constant.

Si le PSG gagne tous les trophées nationaux deux ans de suite, bien sûr qu’il marquera un peu plus l’histoire du football français. Mais pour veritablement être ancré dans les mémoires, il faut un grand parcours européen.

Bien sûr que remporter ce trophée est très compliqué, mais le PSG annonce viser les sommets et y est attendu. Paris ne veut pas que « rêver plus grand » et compte bien accomplir ses rêves et compte en partie sur Ibrahimovic pour l’aider.

Autres articles présents dans Club