Club
Zlatan : Le joueur le plus important dans la victoire contre l’OM? « Le 3e gardien »
Comme après chaque match du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged au sujet de la victoire face à l’Olympique de Marseille hier soir (1-2, 25e journée de Ligue 1).
Que pensez-vous de ce grand match ?
« C’était un bon match et nous l’avons gagnés »
Que pensez-vous de votre performance?
« Très bonne »
Quelle situation avez-vous préféré : marquer en début de match ou faire la passe à Di Maria sur le second but?
« Les deux buts avaient la même importance »
Quel a été le joueur le plus important dans la victoire face à l’OM?
« Le 3e gardien »
Les premières réponses ne sont pas très surprenantes, puisqu’on a en effet assisté à beau match et une prestation intéressante du Suédois, qui est buteur et passeur décisif même s’il n’a pas spécialement brillé. Par contre, la dernière mérite un peu d’attention.
En effet, alors que le 3e gardien parisien, Nicolas Douchez, n’a pas joué, Ibrahimovic le met en avant. Peut-être en partie parce qu’ils sont amis, mais aussi pour souligner l’importance de tous les joueurs dans ce groupe.
C’est d’ailleurs là qu’est une grande force du PSG par rapport à la saison dernière: tout le monde est concerné. Si les performances parisiennes ne sont pas toujours très bonnes, on ne peut pas reprocher à un joueur d’avoir traîné les pieds. Même si Cavani a été critiqué pour son comportement dans le groupe et a parfois râlé en sortant, il a fait des efforts sur le terrain. Et lorsqu’il y a eu des soucis, il y a des eu des discussions pour les régler.
Le turnover mis en place par Laurent Blanc permet non seulement de garder les joueurs en forme, mais aussi que tous les joueurs sentent qu’ils ont un rôle à jouer dans la très belle saison espérée par le PSG. Douchez n’a certes joué qu’un seul match, face à Toulouse en demi-finale de la Coupe de la Ligue, mais il a joué avec beaucoup de sérieux et il a réussi une belle prestation.
Espérons que cette force permettra à Paris de passer le palier des quarts de finale de Ligue des Champions tout en allant chercher les titres nationaux. Pour cela, le PSG a besoin de tous les joueurs, et il semble qu’ils l’aient compris.