Club
Zlatan Ibrahimovic « mon corps est fait pour les calendriers chargés »
Comme avant chaque match du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a répondu à quelques questions sur son application Zlatan Unplugged. L’occasion d’évoquer le match entre le PSG et Bastia (ce soir, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1), et la calendrier des Parisiens. Ce dernier ne lui fait pas peur du tout.
Que pensez-vous du jeu de Bastia cette saison, et de ses chances ce soir ?
« Tant que nous sommes concentrés et que nous faisons ce que nous sommes sensés faire, nous gagnerons. Mais on ne sait jamais, Bastia est une bonne équipe. »
Votre but du talon contre Bastia avait été nominé au prix Puskas 2014 (le trophée du plus beau but de l’année, ndlr), est-ce qu’il y aura encore de l’Ibrakadabra ce soir?
« Haha, j’essaierai. »
Le PSG joue beaucoup de matchs, vous avez votre propre méthode pour récupérer rapidement?
« Cela a été comme cela pour moi depuis 15 ans, mon corps est fait pour les calendriers chargés. »
Pour ce qui est de la réception de Bastia, ce qu’Ibrahimovic affirme est très juste. Comme souvent en Ligue 1, si les Parisiens font de leur mieux et sont concentrés sur le match, l’équipe d’adverse n’a que très peu de chance d’obtenir ne serait-ce qu’un point. Mais les Corses voudront jouer et se battre, le PSG n’est donc pas à l’abri s’il passe au travers du match.
Si, au cours de celui-ci, Zlatan met un but fantastique, tant mieux. Après son ciseau sur la barre contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et son retourné arrêté par Vercoutre lors du déplacement à Caen, on s’attend à voir un but dans ce genre là arriver bientôt.
Par contre, sa dernière phrase fait un peu sourire. Si on ne doute pas qu’il a la mentalité pour jouer tous les matchs et qu’il veut tout gagner, son corps a montré certaines limites lors des deux dernières saisons. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant qu’il soit un peu préservé durant les prochaines semaines, au moins autour des matchs les plus importants.