Restez connectés avec nous
LDC - Yves Leroy : Le PSG n'est pas assez fort pour gagner cette année

Club

Zlatan Ibrahimovic « Je savais que j’écrirais l’histoire de ce club et je continue à le faire »

A quelques jours de la reprise de l’entraînement du Paris Saint-Germain en stage au Qatar, Zlatan Ibrahimovic a livré une courte interview sur le site officiel du club. L’occasion d’évoquer le Qatar Winter Tour, ainsi que l’importance de son passage à Paris et son envie de gagner la Ligue des Champions.

Stage au Qatar et match contre l’Inter 

« Je suis venu plusieurs fois à Doha et j’ai trouvé ça très bien. Nous avons toujours réalisé une bonne préparation au Qatar. Cela nous a porté chance puisque nous avons gagné beaucoup de trophées et nous souhaitons poursuivre cette tradition. Nous serons donc là-bas après Noël et nous disputeront un match face à l’Inter. Je suis heureux de représenter mon équipe et je suis également content pour le Qatar qui va accueillir deux grandes équipes que sont le Paris Saint-Germain et l’Inter  Milan. C’est bien pour les gens là-bas, nous voulons leur offrir un beau match. »

Pour le PSG, ce passage au Qatar est une très bonne façon de se retrouver dans un cadre un peu particulier et profiter de très bonnes conditions pour travailler. Le match amical face à l’Inter, en plus du prestige, permet à tous de retrouver du temps de jeu et ce face à un adversaire de haut niveau. Tout ce qu’il faut pour préparer au mieux la seconde partie de saison. Cela a en tout cas bien marché la saison passée.

Le PSG, le meilleur moment de sa carrière?

« Je me sens bien. Je sens que j’ai beaucoup de responsabilités. Avant de venir à Paris je savais que ce serait un challenge pour moi car le club voulait faire quelque chose de grand. Le projet était de construire un club pour l’amener au sommet. Je suis très heureux d’avoir été là au début du projet parce que c’est facile d’arriver maintenant alors que tout est en place. Quand je suis arrivé ce n’était pas si évident parce que j’arrivais de Milan dans un environnement qui n’était pas ce qu’il est aujourd’hui.

Je suis très content d’avoir été parmi les premiers à amener le club à son meilleur niveau. Je savais que j’écrirais l’histoire de ce club et je continue à le faire. Le jour où je partirai, je pourrai m’asseoir, regarder en arrière et me dire que j’ai fait partie de ce projet. »

Si Ibrahimovic agace certains à cause de son orgueil, il faut bien avouer qu’il a été un pilier du projet. Son arrivée dans la capitale a été un événement un peu fou, sa présence dans l’équipe lui a permis de passer un cap, de remporter des titres. Quand Zlatan a mis le maillot du PSG, il n’y avait plus de place pour le doute: le club devenait un grand.

Maintenant, il ne faut pas oublier que Paris a aussi apporté à Ibrahimovic, qui a pu gagner de nombreux titres, chose plus compliquée dans les autres grands championnats (et son salaire très intéressant, bien sûr). S’il n’a pas encore brillé en Ligue des Champions comme on pouvait l’espérer, ses gestes spectaculaires et nombreux records battus, ainsi que son impact médiatique, font d’Ibrahimovic un joueur important de l’histoire du PSG. Sa mission cette saison est d’ajouter le trophée qui manque à son bilan parisien et sa carrière, la Champions League.

L’importance de gagner la Ligue des Champions

« J’ai encore la possibilité de la gagner. Je joue avec une grande équipe et notre rêve est de gagner la Champions League pour le club. C’est évidemment un de mes objectifs personnels aussi. Si cela ne se faisait pas, ma carrière est déjà bien remplie et ma salle des trophées aussi. J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, de remporter des titres. Attendons de voir ce qui va se passer cette année et dans le cas contraire je serai de toute façon satisfait de ce que j’ai accompli. »

Si Ibrahimovic ne gagne pas la Ligue des Champions, il restera qu’il est un joueur exceptionnel et a remporté de très nombreux trophées. Mais l’absence de ce titre européen resterait une déception. Ce serait le moyen parfait de clore son parcours au haut niveau européen et au PSG, où il a donc clairement accompli sa mission.

A mi-saison, il y a de quoi croire au titre européen sans pouvoir affirmer que Paris soit favori. Espérons qu’Ibrahimovic saura faire pencher la balance du bon côté dans les moments difficiles.

Autres articles présents dans Club