
Club
Zlatan Ibrahimovic «C’était plus qu’un rêve et il est maintenant devenu réalité»
Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé au micro de BeIN Sport à la suite de la victoire du Paris Saint-Germain 2-0 face à son club formateur, le Malmo FF. Le suédois a évoqué l’émotion que lui a procuré ce rendez-vous, mais aussi la progression du PSG par apport à la saison dernière.
« C’était plus qu’un rêve et il est maintenant devenu réalité. La seule différence, c’est que j’ai joué contre mon propre club et pas avec eux. Mais c’était quand même une sensation extraordinaire de jouer contre ses anciens coéquipiers et son ancienne équipe, notamment des équipes suédoises. Ce ne sont pas des équipes que l’on voyait souvent en Ligue des Champions et ils la jouent maintenant. J’ai eu la chance de jouer contre eux, c’était vraiment un rêve devenu réalité. J’étais motivé, croyez-moi. Je voulais marquer à la moindre occasion que je me suis procurée mais je n’ai pas eu la petite touche de réussite pour marquer au moment venu mais il faut que j’enchaîne les matchs et que je joue davantage. Je me sens bien physiquement et je suis quand même content qu’on l’ait emporté, c’est l’essentiel.
Nous sommes une équipe plus forte cette saison. Tout simplement parce qu’on a Di Maria en plus, on a aussi Kurzawa et Trapp. On a des grands joueurs qui doivent chacun trouver leur rôle dans l’équipe et, dès lors qu’ils seront à l’aise, on pourra profiter de leurs qualités et ils renforceront l’équipe. Cela fait plusieurs saisons que je suis là, l’équipe n’a pas beaucoup changé, ce sont les mêmes joueurs mais, tous les jours, tous les ans, on s’améliore et on accumule de l’expérience. Mais il est impossible de dire « on va aller là, faire ci, faire ça ». Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on est plus forts que l’an dernier. »
Une victoire importante pour Zlatan et ses coéquipiers qui ne ratent pas leur entrée en Ligue des Champions. L’équipe semble bien plus forte, mais il ne faut pas simplement se dire ça pour remporter des trophées, il faut afficher une rigueur tout au long de la saison pour espérer concrétiser tous les objectifs. Un match à émotion pour le suédois qui a affronté son tout premier club, le 25 novembre prochain il aura l’occasion de l’affronter à nouveau, mais cette fois dans sa ville et son pays, l’émotion devrait encore être au programme pour le natif de Malmö.
