Club
Zlatan « C’est bien de gagner des trophées individuels mais je préfère les trophées collectifs »
Pour la troisième fois en quatre ans, Zlatan Ibrahimovic remporte le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. Le suédois s’est exprimé sur RMC à la suite de ce nouveau titre remporté.
» C’est bien de gagner des trophées individuels mais je préfère les trophées collectifs. Je remercie mes coéquipiers et tous ceux qui sont autour de moi, sans qui tout cela ne serait pas possible. Nous avons fait du bon boulot cette année. «
À 34 ans, l’attaquant parisien réalise une saison exceptionnelle, pour lui c’est d’ailleurs bel et bien la meilleure de sa carrière.
» Oui, c’est de loin la meilleure saison de ma carrière. Mes statistiques cette saison et ma façon de jouer ont été fantastiques. »
Entre la sélection et le PSG, Zlatan Ibrahimovic a enchaîné les matchs et les buts. Même s’il juge que tous les buts inscrits sont beaux, celui avec la Suède face au Danemark qui les qualifie pour l’Euro est au-dessus de part son importance.
» En comptant ceux que j’ai marqué avec la Suède, j’en suis à 51 buts cette saison. Vous savez, chaque but est beau et a son importance. Je dirais que le plus beau est le coup franc que je marque contre le Danemark. On était en barrages, c’était un derby scandinave. C’était le match retour. Quand j’ai vu le visage de mes coéquipiers… Ils étaient heureux. J’ai rendu tout le monde heureux. Pour moi, c’était fantastique. C’est probablement le plus important et le plus beau que j’ai inscrit cette saison, oui.«
Les supporters parisiens retiendront sûrement celui inscrit face à Chelsea en 8e de finale de Ligue des Champions qui qualifie le PSG en Quart de finale. Quoi qu’il en soit cette saison qui est peut-être sa dernière sous le maillot parisien restera dans les mémoires, et c’est finalement ce que voulait et ce qu’avait dit le suédois à son arrivée en 2012.