Club
Zlatan absent face à Monaco
Alors que l’on pressentait qu’il pouvait être suspendu pour la rencontre face à Lyon, en plus de sa suspension face à Lille, c’est maintenant le choc face à l’AS Monaco que le Géant Suédois n’est pas sûr de pouvoir disputer.
Auteur d’une faute plus que grossière sur Romain Hamouma lors de la dernière journée de championnat, Zlatan avait alors écopé d’un carton jaune très orangé. L’arbitre de la rencontre a alors rédigé un rapport en complément de ce carton qu’il a envoyé à la commission de discipline.
Cependant, bien que la commission ne se réunit que demain soir. Elle devra convoquer le numéro 10 parisien avant de pouvoir lui infliger une quelconque sanction. Les règles du sport imposant un délai de 15 jours, Zlatan Ibrahimovic sera convoqué le 19 février prochain. Alors, si sa participation au match face à l’actuel leader du championnat n’est pas très sérieusement remise en cause, le meilleur buteur du PSG pourrait bel et bien être suspendu pour le déplacement au Stade Louis II !
Une faute stupide dans le temps additionnel de cet ASSE-PSG qui pourrait avoir des conséquences sur les quelques matchs à venir pour les hommes de Laurent Blanc. Bien que l’attaque parisienne ne sera pas dépourvue de tout attaquant de tallent puisqu’il y restera Edinson Cavani, Lucas Moura ou encore Ezequiel Lavezzi, on a souvent vu Zlatan se transcender dans ces grand matchs.