Club
Zidane : « Beckham, un vrai compétiteur »
S’il était une personnalité du football que l’on avait pas trop entendue au sujet de l’arrivée de Beckham à Paris, c’est bien Zinédine Zidane. Il donne aujourd’hui son opinion, plutôt positive, même si l’âge avancé de l’Anglais reste pour lui une interrogation de taille. « Beckham, je pense que c’est une bonne chose. Il y a juste un petit souci, c’est son âge parce qu’il a 36 ans aujourd’hui et on peut se poser des questions. Mais c’est bien pour l’image.»
Mais pour l’ancien ballon d’or français est catégorique, la véritable qualité du Spice Boy reste son professionnalisme. «Moi qui l’ai côtoyé en tant que joueur, je peux vous dire que c’est un très grand professionnel, quelqu’un qui arrive le premier et qui repart le dernier, qui se bat pour l’équipe, qui donne le maximum et ça c’est important car c’est la base.»
Enfin, l’ancien N°10 de l’équipe de France aborde le côté people de l’image du joueur des LA Galaxy, en précisant que lui ne l’a pas perçu de la sorte en l’ayant pourtant côtoyé durant trios ans. «On parle de beaucoup de choses autour de Beckham mais on en oublie que c’est un vrai compétiteur et qui adore ça, jouer au football. Moi avant de le connaitre, j’avais de lui l’image que l’on a voulu me faire avaler, c’est-à-dire des paillettes et que c’était tout sauf un footballeur. Moi, j’ai vu quand il est venu au Real Madrid, j’ai vu que c’était avant tout un grand footballeur et non tout ce que l’on pouvait dire sur lui. Sur le terrain, c’était un vrai bosseur et puis il adorait ça. C’était comme un gamin quand il gagnait. J’ai passé trois saisons avec lui et c’était vraiment top », a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid sur RTL.