Club
Zaïre-Emery s’exprime sur sa notoriété « je reste moi-même »
Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain, s’est largement exprimé dans une interview donnée au journal Le Parisien. Impressionnant depuis ses débuts avec le club parisien, il est l’un des joueurs à suivre de la saison. Il est revenu sur sa notoriété qu’il a pu sonder les derniers mois, et assure qu’il veut rester lui-même, mais assure que c’est un plaisir de pouvoir combler les fans de son club de cœur.
Zaïre-Emery « Je suis quelqu’un de très humble »
« Comment gérez-vous votre notoriété grandissante, les sollicitations extérieures, la maîtrise du monde professionnel ?
Je suis quelqu’un de très humble, je ne me montre pas, je reste moi-même. C’est ce que j’essaye de faire sur le terrain mais également en dehors. Après c’est sûr, je suis davantage sollicité dans la rue. Quand je suis au restaurant ou en famille, les gens viennent davantage me voir, ils me demandent une photo, je le fais, je suis souriant.
Zaïre-Emery « Aujourd’hui, c’est un plaisir de pouvoir procurer ce bonheur aux supporters »
Je vois que les gens repartent ensuite avec le sourire, c’est kiffant ! Il n’y a pas si longtemps, j’étais tous les jours au camp des Loges et quand je voyais David Luiz, Lucas, Pastore, Rabiot ou Nkunku passer en voiture, j’étais content. Aujourd’hui, c’est un plaisir de pouvoir procurer ce bonheur aux supporters. »
Il n’a que 17 ans, il vient juste de passer de fans du PSG à joueur de l’équipe première en un peu moins d’un an. Il a montré des qualités, il a surtout grandi sous les yeux des fans qui n’attendent que l’avènement d’un joueur du cru. Zaïre-Emery possède tout, présence, talent, humilité, surtout dans une période où certains grands joueurs confondent football et business.
Emery n’a pas l’air méchant, pourtant il a un gros caractère qui peut l’emmener loin. Emery c’est un joueur qui sait tout faire, et il n’a pas encore tout montré, soyons en certains. Mais pour que l’icône grandisse, il faut performer et le terrain délivrera la vérité. Luis Enrique a les épaules pour propulser la carrière du jeune titi, il l’a fait avec d’autres avant lui. On a hâte de le voir en découdre, comme une vraie solution et non comme la dernière roue d’un carrosse bancal.