Restez connectés avec nous
Avec émotion, le père de Zaïre-Emery revient sur les début de son fils
@iconsport

Club

Zaïre-Emery l’assure « peu importe où je jouerai, je donnerai tout »

Warren Zaïre-Emery, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse avec L’Équipe de France A. Il a évoqué la possibilité d’évoluer plus haut sur le terrain avec les Bleus. Il revendique également le fait d’être un jeune homme normal, malgré sa précocité dans le football. Il assure en outre que jouer latéral ne lui pose pas de problème, au contraire, et souligne qu’il n’a pas de modèle, mais apprécie s’inspirer des autres.

Zaïre-Emery « J’ai la capacité de bien défendre et aussi de savoir me projeter »

« J’ai la capacité de bien défendre et aussi de savoir me projeter. Quelque chose que je savais pas faire avant mais que je fais de plus en plus. Il faudra voir avec le coach, c’est lui qui décide. Peu importe où je jouerai, je donnerai tout. Je dois jouer mon football, faire ce qu’on m’a appris. C’est une chance d’être ici, je vais écouter et apprendre.

Zaïre-Emery « Je suis un garçon de 18 ans et je vis ma vie normalement »

Sur le fait de rester un jeune normal

Je pense être un garçon normal mais je ne sais pas ce que les gens pensent. Je pense être une personne normale. Je ne me prends pas la tête, je vis normalement, je sors avec mes frères. Je suis un garçon de 18 ans et je vis ma vie normalement.

Zaïre-Emery « Je pense que tous les grands joueurs doivent avoir la capacité de s’adapter »

Sur le poste de latéral droit au PSG et ses modèles au milieu

Je pense que tous les grands joueurs doivent avoir la capacité de s’adapter. Je me sens bien en latéral droit comme au milieu et je donne tout, peu importe où on me fait jouer. Je n’ai pas de modèle mais je regarde tous les joueurs pour m’inspirer et essayer d’être le meilleur possible. »

C’est un jeune à part, mature, prêt pour le haut niveau, mais il semble tellement calme avec tout ce qui lui arrive. Il a d’énormes qualités, mais surtout, on sent qu’il peut vivre une grande carrière. Titulaire indéboulonnable avec Luis Enrique, il évolue même à plusieurs postes. En Équipe de France, c’est le deuxième grand saut après son faux départ (blessure à la cheville fin 2023 pour sa première sélection). Il est humble et il écoute, mais ce qui transpire par-dessus tout, c’est son travail permanent.

Didier Deschamps a rarement été aussi dithyrambique sur un jeune joueur, preuve que le talent n’a pas d’âge et qu’il vaut mieux avoir Zaïre-Emery à 18 ans avec les A de L’Équipe de France, que de le laisser encore un peu chez les jeunes. Maintenant, son aventure va réellement pouvoir commencer, à lui de continuer à saisir toutes les opportunités qui vont se présenter à lui.

Autres articles présents dans Club