Club
Zaïre-Emery évoque sa baisse de régime avec lucidité
Ce mardi le Paris Saint-Germain a vu son aventure se terminer en Ligue des Champions suite à la défaite 0-1 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo ici). En marge de la rencontre, Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain âgé de 18 ans, est revenu sur sa prestation en mettant en avant sa baisse de régime depuis le début d’année 2024, comme le rapporte RMC.
Zaïre-Emery «je vais tout faire pour être le mieux possible.»
«C’est vrai que depuis janvier, ce ne sont pas mes meilleurs matchs. Maintenant, je donne tout à chaque match. Quand je vois les supporters, le club qu’on a, nos joueurs, je me dis que je ne peux pas baisser les bras. Je vais revenir plus fort. Je sais que je suis un jeune joueur, que j’ai l’avenir devant moi et je vais tout faire pour être le mieux possible.»
Zaïre-Emery a eu une éclosion très rapide voir trop rapide puisque l’enchaînement des matchs en club comme en équipe de France lui a coûté une blessure. C’est finalement depuis ce moment que le joueur n’est jamais parvenu à revenir à 100%. S’il y a bien un joueur à ne pas pointer du doigt, c’est Zaïre-Emery. Certes il doit travailler afin de passer un cap, mais globalement sa saison est une réussite.
Il fait parti des joueurs les plus prometteurs, les plus investis dans l’équipe ce qui devrait en faire un maillon fort pour les saison à venir. La saison a été éprouvante pour tous les joueurs y compris pour le jeune Titi parisien. Il va donc falloir prendre beaucoup de repos et surtout réaliser une bonne préparation afin de se préparer au mieux pour la saison prochaine, qui peut-être celle de la confirmation.