
Club
Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery jusqu’en 2029. Le milieu de terrain âgé de 18 ans et formé au club s’est exprimé sur le site officiel du club lors de cette signature. Le Titi parisien est notamment revenu sur la confiance du coach Luis Enrique et ce qu’il attend pour la suite.
Zaïre-Emery « il donne confiance à tout le monde et c’est juste un coach extraordinaire. »
« On voit la confiance d’un coach qui, dès le début, a dit que l’âge ne compterait pas pour lui.
C’est sûr que le coach, il ne regarde pas vraiment l’âge. Ce qui compte pour lui, ce sont les performances, les entraînements. Si tu es bon, tu vas jouer. Donc même dans sa façon de gérer et il sait bien faire, il donne confiance à tout le monde et c’est juste un coach extraordinaire.
Qu’est-ce que tu attends maintenant, avec le PSG ?
Gagner tous les trophées qu’on peut gagner. Et cette année, on a la chance d’être encore en lice dans toutes les compétitions. Et puis à titre personnel, je veux rester le plus longtemps au Paris Saint-Germain.
Zaïre-Emery « j’espère que je ferai toute ma carrière ici. »
Finalement, ce qui ressort de tes mots, c’est vraiment l’amour que tu as pour ce club…
C’est sûr. J’ai toujours vécu à Paris, toute ma famille est à Paris, et je me sens chez moi dans ce club. Je me sens bien ici et j’espère que je ferai toute ma carrière ici. Depuis que je suis petit, avec ma famille, mes parents, j’ai toujours regardé le Paris Saint-Germain.
C’est un club dans lequel j’ai voulu jouer petit et maintenant depuis deux ans… C’est un rêve que je vis avec mon club. Et j’espère que ça continuera le plus longtemps possible parce que c’est vraiment le club que j’aime et que dans lequel je veux jouer le plus longtemps possible. »
Luis Enrique a toujours aimé la rotation et n’a jamais hésité à faire confiance aux jeunes talents. Après plusieurs saisons dans un PSG où on avait le sentiment que c’était « les stars avant tout », cela fait du bien d’avoir une gestion plus juste et collective. Zaïre-Emery peut particulièrement savourer, car il a eu l’opportunité de jouer. Il en a bien profité pour s’imposer et grandir.
C’est d’autant plus savoureux pour le Titi parisien, amoureux du club. Il vit un rêve et ne compte pas laisser sa place prochainement. Celui qui est surnommé « Robot » ne va pas s’arrêter de travailler. Il vise haut et sait bien qu’il n’y a pas de place pour le relâchement. On apprécie forcément de le voir ainsi afficher son envie de continuer au PSG. Ce pourrait être une très belle histoire.
