Club
Zaïre-Emery en conf : intégration, Euro, JO, Gibraltar et objectifs
Warren Zaïre-Emery, milieu de 17 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence ce mercredi en marge du rassemblement de l’Equipe de France. Le joueur formé à Paris a évoqué cette première convocation en Bleus, son intégration dans le groupe aidée par les joueurs du PSG, la possibilité de jouer contre Gibraltar ce vendredi et le record de précocité que ce serait dans cette équipe.
Zaïre-Emery « Il y a ceux du PSG mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils. »
« Quel accueil ?
Le staff et les joueurs m’ont très bien accueilli. C’est plus facile quand il y en a du même club. Je m’ouvre à eux, j’apprends à les connaitre. Parfois ils viennent me voir à table et me parlent. Tout se passe bien.
Les joueurs du PSG aide à s’intégrer ?
Ce sont des très bonnes personnes, ils sont toujours là pour moi. Il y a ceux du PSG mais les autres aussi me parlent, me donnent des conseils, ils me mettent tous à l’aise, le staff, les joueurs. Je suis très content que ça se passe comme ça.
Euro ou JO, quelle préférence ?
Ce n’est pas à moi de choisir ça. Il y a deux coachs qui discutent beaucoup ensemble. Ce sera à eux de prendre la décision mais je suis à leur disposition.
Prêt à jouer contre Gibraltar ?
Il faut voir avec le coach, je suis là, et prêt à tout donner pour terminer parmi les deux meilleurs premiers.
Zaïre-Emery « je travaille tous les jours pour y rester. »
La réaction de Thierry Henry ?
Il était très content pour moi. Il m’avait dit une chose: le plus important, ce n’est pas d’y être mais d’y rester. C’est l’objectif que je me donne au quotidien, je travaille tous les jours pour y rester.
Le record de précocité en Bleus ?
Ce serait un record de plus. Si je peux le battre, je serais très content. Je reste disposition du coach. », propos relayés par RMC Sport.
Dans un moment où tout le monde s’emballe pour lui, Zaïre-Emery continue dans la tranquillité. Tout en affichant de l’humilité, le milieu de 17 ans sait affirmer qu’il a de grands objectifs. Sans en faire trop. C’est aussi parce que son comportement va avec cette envie d’aller loin. Tout le monde en club souligne son professionnalisme et on a vu ses progrès fulgurants.
Le Titi ne se limite pas à son talent et cela devrait lui permettre d’aller très loin. On lui souhaite de continuer sur cette voie, et bien sûr de prendre ce record en Equipe de France. Ce serait surprenant qu’il ne participe pas à cette rencontre. On se doute qu’il fait le maximum pour le mériter.