Club
Yuri Berchiche raconte et explique son transfert de la Real Sociedad au PSG
Yuri Berchiche est la surprise du mercato estival 2017 du Paris Saint-Germain et il a encore beaucoup à prouver. L’arrière gauche de 27 ans s’est confié auprès du Mundo Deportivo à propos de son départ de la Real Sociedad, qui n’était pas une priorité pour lui en fin de saison passée.
« Footballistiquement parlant j’étais dans la meilleure période de ma carrière et pour moi la priorité était de rester à la Real. J’ai attendu jusqu’au dernier moment et après avoir vu que la Real ne se manifestait pas, j’ai décidé de changer d’air. Mon représentant m’a appelé pour me dire qu’il y avait une offre du PSG, je lui dis que j’attendrai d’avoir l’avis de la Real parce que j’étais heureux là-bas, avec l’équipe et avec les gens du club.
J’attendais un appel des dirigeants, pour voir quelles étaient leurs intentions. Après la saison que j’ai faite, en étant le joueur qui a joué le plus de minutes, en mettant des buts et en étant décisif dans des moments importants, j’estimais que je devais avoir l’avis du club. La Real ne l’a pas vu ainsi, ils ont préféré me vendre et donner une chance à Kévin Rodrigues, qui est plus jeune. »
Ce n’est pas que le PSG n’intéressait pas Berchiche, mais rester à la Real Sociedad était son envie première. Ce qui est louable. Il a grandi dans ce club et l’a aidé à progresser, il aurait donc aimé continuer l’aventure avec cette équipe. Mais les dirigeants ont visiblement décidé qu’il était temps de passer à autre chose. L’offre parisienne y est probablement pour quelque chose.
Maintenant, l’arrière espagnol doit mettre cela derrière lui et profiter d’être dans un projet ambitieux. Surtout qu’il devrait avoir sa chance de s’y imposer. Notamment avec la blessure en ce moment de Layvin Kurzawa (25 ans), ce qui va lui donner du temps de jeu. A lui de montrer qu’il mérite d’être titulaire pour les matchs importants.