Actu Jeunes
Youth League – Georgen « On est content d’avoir gagné face à une excellente équipe »
Hier, l’équipe U19 du Paris Saint-Germain faisait son entrée en Youth League quelques heures avant l’équipe première en Ligue des Champions. Face au Celtic FC de la même catégorie, les jeunes parisiens se sont imposés 2-3 dans l’équivalent de la Champions League pour les U19. Alec Georgen, arrière droit parisien de 18 ans qui était capitaine, s’est exprimé après le match sur le site officiel du club.
« On a eu du mal dans ce match. On prend ce penalty sur un manque d’expérience. Pour beaucoup de joueurs, c’était leur premier match de Youth League donc il faut s’adapter à cette nouvelle compétition. Moi et les autres nés en 98, on est là pour les épauler. On a mis du temps mais petit à petit on est revenus dans la partie.
J’aimerais aussi féliciter notre gardien qui a fait de superbes arrêts, notamment un penalty ce qui nous a permis de rester dans le match. Je suis heureux de faire deux passes décisives. J’ai encore des détails à régler défensivement.
En Youth League l’intensité est plus élevée qu’en championnat. On est content d’avoir gagné ce soir car ce n’était pas facile face à une excellente équipe »
Une victoire difficile, mais importante pour le PSG.
Paris s’est fait peur dans cette rencontre face au Celtic, mais a su trouver les ressources pour gagner. Une victoire acquise grâce au talent et la détermination, mais aussi peut-être l’expérience de ceux qui ont déjà joué cette compétition. Sans oublier ceux qui ont un contact régulier avec le groupe professionnel, notamment lors du stade de pré-saison. C’est toujours l’occasion d’apprendre. Cela permet à l’équipe U19 d’avoir quelques joueurs qui peuvent prendre les responsabilités et tirer le groupe vers le haut.
On peut comprendre qu’ils aient envie de prêts (cela a été évoqué pour Georgen et Callegari cet été, ils ont joué hier), mais ils ont un vrai rôle à jouer à Paris. C’est aussi l’occasion pour eux de grandir et s’habituer à la pression. Espérons que le PSG saura continuer à gagner pour aller loin dans cette compétition importante en U19.