Autour du PSG
Xabi Alonso et le Real retiennent Higuain
Toujour très évasif concernant son avenir, Gonzalo Higuain est au coeur des discussions en Espagne. La rumeur d’un départ se fait de plus en plus insistante et le PSG est plus que jamais à l’affût. Mais pour les coéquipiers de l’attaquant argentin et les dirigeants du club madrilène, « Pipita » ne partira pas à la fin de la saison.
C’est en tout cas ce qu’a assuré Xabi Alonso, le milieu de terrain du Real Madrid. « Higuain est un joueur fondamental pour nous, c’est sans aucun doute l’un des cinq meilleurs attaquants du monde et je suis convaincu qu’il va rester. Il sait que ses coéquipiers l’adorent, que les gens l’adorent, que son entraîneur l’adore et que nous sommes heureux à ses côtés. Je suis confiant pour la suite », a confié l’international espagnol.
De son côté, Aitor Karanka, l’adjoint de José Mourinho, a confirmé le désir du club de conserver leur joueur. « Tout ce qu’on doit lui dire, Gonzalo le sait déjà. Dimanche, que ce soit à Bernabéu ou à Cibeles, Gonzalo a pu voir tout l’amour qu’on lui porte, on ne veut pas qu’il s’en aille. C’est un joueur important du vestiaire, un de ceux qui mettent l’ambiance, il sait toute l’affection qu’on a pour lui. Nous concernant, et comme l’a dit Mourinho l’autre jour en point presse, Higuain dispose d’une clause dans son contrat, je n’ai rien à ajouter. Nous allons tout faire pour qu’il reste. Et comme je l’ai dit, ça fait un moment qu’on discute avec lui. Mais au-delà des paroles, il y a les actes et il a pu voir qu’on souhaite tous qu’il reste », a expliqué le dirigeant espagnol.
Selon certains sources espagnoles, Higuain se servirait de ses prétendants, dont le PSG et la Juventus de Turin, pour obtenir un augmentation de salaire de la part de ses dirigeants. Mais selon les informations de l’émission Punto Pelota, le père de l’ancien joueur de River Plate a rencontre José Angel Sanchez, l’homme chargé de négocier les transferts au Real, sans demander de revalorisation salariale. Autant dire que le flou est toujours total autour de l’avenir du natif de Brest.