Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Wolfsbourg/PSG – Prêcheur «il y a beaucoup de fierté sur ce que les filles ont produit»

Après sa défaite 0-1 face à Wolfsburg lors du quart de finale aller de UEFA Women’s Champions League, le Paris Saint-Germain espérait un meilleur résultat ce jeudi lors du match retour. Malheureusement, le match nul 1-1 n’aura pas suffi et le PSG est éliminé de la compétition. En marge de la rencontre, Gérard Prêcheur, coach parisien est revenu sur ce résultat forcément décevant.

Prêcheur «nous faisons 45 minutes où nous maîtrisons, où nous les faisons douter»

«Il y a de la déception, nous n’aimons pas perdre, je déteste ça, surtout dans ces circonstances avec ce penalty et le carton rouge à l’aller, en plus de la blessure de Groenen non sanctionnée. Cela faisait beaucoup, et puis il y a eu sur ce match retour beaucoup de fautes sur Kadidiatou, jamais sanctionnées par un carton.

Malgré tout cela, on fait un bon match, nous faisons 45 minutes où nous maîtrisons, où nous les faisons douter, il y a beaucoup de fierté sur ce que les filles ont produit sur l’ensemble des deux confrontations.»

Même si le PSG n’a pas à rougir de cette double confrontation, l’élimination au stade des quarts de finale est forcément décevante. Le regret est principalement sur le match aller, puisqu’au Parc des Princes le club de la capitale n’a pas su prendre le dessus sur l’équipe allemande.

Les objectifs restent tout de même importants pour les parisiennes qui peuvent encore espérer aller chercher un titre de champion de France et qui ont aussi une finale de Coupe de France à disputer face à l’Olympique Lyonnais. Il va donc falloir se remobiliser rapidement afin de terminer cette saison avec un trophée, ce qui confirmerait encore un peu plus la progression de cette équipe.

Autres articles présents dans Club