Club
Williams donne son sentiment après sa signature au PSG, « c’est vraiment incroyable »
Lydia Williams, gardienne de but de 34 ans, vient de rejoindre les féminines du Paris Saint-Germain cet été. Elle fait le point pour PSG TV et assure être impatiente et très heureuse de relever le défi. Elle adore la France et s’est dit fier de représenter un grand club comme le Paris Saint-Germain.
Williams « J’ai toujours adoré venir à Paris, visiter la France et découvrir ce pays »
« Je suis très heureuse d’être enfin à Paris et d’avoir l’opportunité de jouer ici. C’est très excitant et maintenant j’ai vraiment hâte de pouvoir être sur le terrain. J’ai toujours adoré venir à Paris, visiter la France et découvrir ce pays. Et puis je suis très heureuse de pouvoir faire partie d’une telle institution avec cette histoire, c’est vraiment très excitant. Maintenant j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Williams « C’est ce que je voulais »
Penses-tu franchir un palier ?
Oui, parce que faire partie d’un tel club, qui joue les premiers rôles en France que ce soit chez les filles comme chez les garçons, un club qui a un impact mondial, c’est vraiment incroyable. C’est une ville incroyable, une équipe incroyable, un club qui veut remporter tous les trophées, c’est ce que je voulais.
Williams « Je veux juste aider autant que possible »
Quels sont tes objectifs pour cette saison ? Et quel rôle penses-tu avoir ?
Je veux juste aider autant que possible. Je veux être sur la même longueur d’ondes que mes coéquipières, jouer le plus possible et gagner des titres. Je pense qu’il y a un groupe incroyable, qui se connaît déjà bien, qui a réussi de grandes choses et je suis impatiente d’en faire partie. »
Le PSG est un club qui compte chez les hommes comme chez les femmes. Williams est heureuse, elle rejoint un club qui se bagarre pour les plus grands titres. C’est forcément une bonne nouvelle pour elle et maintenant, elle peut savourer, elle fait partie de l’aventure.
Paris est aussi une ville attractive et c’est un élément important lors des choix des joueurs et des joueuses. Passée par l’Asie et Australienne de naissance (pays avec lequel elle compte 78 sélections), elle va découvrir une nouvelle mentalité, une nouvelle façon d’aborder le football et certainement une pression accrue.
Même si elle est passée par Arsenal, le PSG constitue une nouvelle étape importante. D’autant que les gardiennes du PSG n’ont pas vécu une saison idéale. Constance Picaud a été gravement blessée toute la saison, retour lors de l’ultime journée seulement. Stéphanie Labbé a pris sa retraite prématurément et Barbora Votikova a réalisé une saison en dents de scie. WIlliams saura-t-elle tirer son épingle du jeu ? Réponse dans les semaines à venir.